PB Enregistrement/effacement k7

Marque : Technics

Modèle : RS-631

Question posée par flicker 1 pt Le 29 Mar 2018 - 15h57 —

Jai récupéré depuis quelques années un vieux lecteur k7 technics rs631 qui dormait dans un sous-soul au propre.
Il fonctionne. A noter que des buzz apparaissent et disparaissent de manière aléatoire en lecture. (Parfois aussi quand on tapote sur l'appareil). Une idée peu-être ?
J'ai même enregistré 2-- 3 k7 pour le test et ça fonctionnait.

Mais depuis peu la fonction enregistrement est défaillante. Le résultat de la source enregistrée est entrecoupée sur k7 vierge ou non.
J'ai testé sur une k7 non vierge "rec level" à zéro histoire de juste effacer et là : En écoutant le résultat c'est l'enregistrement précédent qui est également entrecoupé, mal effacé donc.

Je précise que j'ai nettoyé les têtes évidemment, tésté différentes k7. Testé plusieurs sources d'enregistrement (tuner, phono, aux), en rca, en Din, En direct RCA de la platine k7 au lecteur cd (au cas ou cela aurait pu venir de l'ampli), également avec un micro direct dans chaque prise "mic"gauche et droite du lecteur k7 (pour que celui soit complètement débranché de l'ampli).
Egalement en le branchant sur d'autres prises murales (cela aurait pu être des interférences provenant d'autres appareils...)

Même résultat, toujours ces sons entrecoupées.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Du coup je me demande si cela ne vient pas de la tête d'effacement? Ou lecture/enregistrement? Un Composant défaillant ? Les condos ont l'air propres, non gonflés.

Bon je ne suis pas un grand spécialiste mais j'ai déjà réussi à changer quelques petits condos sur mes amplis Scott et Akai.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Stéphane.

Répondre/Commenter