Lave-linge LG bruyant à l'essorage

Marque : LG

Modèle : F84J61

Année : 2017

Question posée par Katia 9 pts

Bonjour, J'ai acheté en JUIN 2017 un lave-linge LG 8 kg direct drive Modèle F84J61 qui depuis le début fait du bruit à l'essorage et se déplace alors que les pieds ont été réglés, j'ai vérifié avec un niveau...

Merci de votre aide et de vos conseils...

Bonjour,

Mettez un support en gomme sous la machine.

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=4882758

Clt,
— brelect.fr 10602 pts — PRO

Merci mais j'ai déjà essayé en fait c'est le bruit à l'essorage qui est dérangeant surtout !!
— Katia 9 pts

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2841 pts

Outils : ------------

Solution : Bonjour,
Il est bizarre qu'une machine fait du "bruit" et "danse" depuis son origine, et qui n’est pas vieille (2017)..
La solution de Brelect est bonne car ces tapis sont efficace 'j'en ai mis un sous ma machine qui a 7 ans, c'est impressionnant). Mais ça ne traite pas le probleme d'origine (contrepoids desserré ou cassé?, amortisseur défectueux? .... )
Prenez donc contact avec le SAV, dans le cadre de la garantie, pour ce probleme, car il est possible d'un défaut d'origine, qui risque d'empirer avec le temps.

Précautions : Ne pas bricoler la machine, mais préférer une prise en charge par la garantie.

Merci beaucoup de votre réponse... J'ai contacté à maintes reprises le SAV qui REFUSE !!! de revenir pour cette panne et qui considère que le PB est clos !! — Katia 9 pts

je suppose que vous avez contacter le SAV du magasin où vous avez achetée votre machine?
Vous pouvez essayer de contacter directement le service client LG qui vous mettra en relation avec une station technique agrée par la marque.
— aztjm 4 pts

Merci c'est déjà fait aussi... mais le service client LG refuse de faire intervenir une nouvelle société de réparation... — Katia 9 pts

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2841 pts

Outils : -----------

Solution : Ils sont trop fort dans ces SAV ..

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924&dateTexte=&categorieLien=cid

Donc il est clair que le vendeur a l'obligation de vendre un produit conforme. Le fait qu'une machine fait du bruit et danse depuis l'origine ne doit pas faire partie d'une conformité.

Mettre en demeure par Recommandé avec AR du probleme et demander une prise en charge, et signaler l'incident a la DGCCRF.
En leurs précisant que la Répression des Fraudes est mis au courant, vous allez voir que ça va bouger.
Si la machine a été achetée en ligne, vérifier si le site est adhérant a la FEVAD, et si oui, faire remonter info auprès de cette organisme également.

Précautions : ---------------

Merci beaucoup... C'est aussi ce que je pensais faire... contacter la DDCSPP et copie à MDA et à LG service client ! — Katia 9 pts

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution