Erreur C4 avec une machine à coudre PAFF 1080s

Marque : Pfaff

Modèle : 1080s

Année : 2017

Question posée par Le 17 Mai 2018 - 07h24 —

Bonjour,
J'ai casé l'aiguille de ma machine PFAFF 1080s, que j'ai changée. La canette était vide : changée aussi. J'ai voulu reprendre ma couture et la machine fait unbruit de moteur qui tourne quand j'appuie sur la pédale mais rien ne se passe. L'écran indique une erreur "C4". Sur ma notice rien n'y fait référence. Pourriez-vous m'aider?

Bien cordialement.

Adeline

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution?
J'ai la même machine, le même problème et dans la notice l'erreur c4 correspond à :
La machine se bloque car le fil s'est pris dans la zone de la canette ou le mouvement de couture à été violement interrompu. Solution : mettez la machine hors tension et éliminer le problème.
Pour ma part, je n'ai pas cassé l'aiguille, j'étais entrain de coudre et soudain un gros bruit et le message d'erreur c4 est apparu. Le remplissage de la canette tourne dans le vide également.
Ce serai génial si vous avez réussi à résoudre votre problème.

Cordialement
Kazou 14 pts le 22 juil 2018 - 17h33

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, le moteur tourne dans le vide,et l'aiguille ne fais plus de va-et-vient haut/bas. C'est tout simplement parce que la courroie a sauté et donc n'entraîne plus l'aiguille. Je suis donc allé sur Youtube pour voir une vidéo, dont voici le lien : https://youtu.be/0r7yb0kuPLs
Il faut en fait ouvrir la machine en dévissant toutes les vis autour.l'ouverture de la machine en deux et un peu difficile,mais faisable ! La courroie se trouve au niveau du volant (bouton qui permet de monter et descendre l'aiguille manuellement). Un fois ouverte, vous verrez que la courroie est décroché. Remeter la et la machine refonctionnera 😉.
Alexandre Rumor 1 pt le 25 nov 2019 - 21h50

J ai la même erreur .... pouvez vous me dire si je dois remettre la courroie car de mon côté, je peux monter et descendre l aiguille manuellement !
Je suis un peu déprimée car je ne trouve aucune solution sur le web.
Laurence P 3 pts le 17 fév - 00h17

Bonjour,
Il s'agit effectivement de la courroie qui a sauté.
Le problème est maintenant récurent. Quand je démonte la machine et que je remets la courroie, je vois qu'elle est un peu détendue. Elle saute au premier point de couture.
Je pense qu'il faut la changer ...
Kazou 14 pts le 29 avr - 22h29

Bonjour, j'ai le même message d'erreur C4... Ma machine est neuve... C'est réellement la courroie qui a saute ? Si je dois des à présent ouvrir ma machine pour la remettre je trouve ça inadmissible... Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.... Je trouve ça hyper démotivant
Help 🙏🙏
Anaïs D 2 pts le 24 mai - 16h47

bonjour
si votre machine a moins de deux ans passer par la garantie ne l'ouvrez pas vous même
jina 5460 pts le 24 mai - 16h55

kazou vous reprenez votre notice il doit y avoir un réglage de tension, c'est normal qu'une courroie se détende au fil de son fonctionnement, si vous ne trouvez pas envoyez un message au collègue pfaff59 , il va vous dire comment procéder jina 5460 pts le 24 mai - 17h00

Merci jina pour votre commentaire. Ma machine a plus de 2 ans malheureusement et je n'ai rien trouvé dans la notice concernant un réglage de tension de la courroie. Je n'ai rien vu en démontant la machine pour la retendre.
Avez vous les coordonnées du collègue pfaff 59?
Merci
Kazou 14 pts le 24 mai - 17h16

allez dans "top contributeurs"
voir tous
mettre pfaff59 dans pseudo recherche
clic sur son nom
envoyez un message privé
c'est un pro pfaff
jina 5460 pts le 25 mai - 10h09

Répondre/Commenter