CODE 4F "impress imposs" Brother dcp-j140w help!
Marque : Brother
Modèle : dcp-140w
Bonjour, après plus de 5 ans et bon et loyaux services mon imprimantes Brother dcp-j140w est en panne .
elle affoche en boucle code F4 impress imposs
Bien sur j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur un blog et divers sites qui donnent des feintes pour réinitaliser la purge via un menu maintenance planqué , car à priori ça peut être dù à la mémoire qui a enregistrée trop de nettoyage , copie etc et donc elle est bloquée .
Cependant je trouve étrange que la tête d'impression soit restée à droite , bloquée , impossible à bouger à la main , on dirait qu'en dessous le système pour la nettoyer est resté en position haute , je sens que ça bloque, je ne force pas .
De visu, je ne vois rien en corps étrangers mais , j'ai pas démonté la carcasse .
J'utilise depuis plus de 4 ans des cartouches compatibles pas cher .
en me basant sur les divers sites qui indiquent comment remettre à 0 "la purge"
Il faut accèder à la ligne maintenance /purge01784 , saisir 2783 pour effacer
Mais perso à part accèder à la ligne purge01784, je n'arrive pas à saisir 2783 , donc pas de remise à zero de cette purge .
ma méthode pour aller en menu maintenance est :
-Moi je dois couper le secteur, rester appuyer sur marche vert (couleurs) ,
-Remettre le secteur ,relacher bouton vert/COULEURS (marche) ; 0maintenance s'affiche ,
-appuyer de nouveau sur vert/COULEURS (marche ) maintenance 10 s'affiche
-et avec les fléches haut ou bas choisir "maintenance 80", faire bouton "ok" ,
-s'affiche alors 8CA-P01-001, puis avec les touches mono ou couleurs (marche ) , faire afficher la ligne purge 01784
mais ensuite ?
Mon imprimante n'a pas de boutons fléches droite ou gauche , juste symbole fléche droite , gauche sur écran .
Je ne vois pas comment faire 2783 pour la remise à zero.
Merci
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Remettre en connexion imprimante brother DCP L2510D (3 réponses )
- IMPRIMANTE BROTHER MFC-J6510DW -impression imposs 4F (0 réponse )
- Brother DCP 7065 entrainement papier en panne (4 réponses )
- Imprimante : erreur bourrage papier mais sans papier Réparé (8 réponses )
- Imprimante Brother DCP 9020 (1 réponse )
- Imprimante brother dcp 125 avec message d erreur ( initia. impossible 4f ) (1 réponse )
- Brother DCP-9020CDW (1 réponse )
- Imprimante multi-fonction Brother DCP-L8400CDN (0 réponse )
Proposition de broth140w 33 pts
Outils : TOUCHES IMPRIMANTE
Solution : Edit, j'ai réussi à la mettre en purge0000 , pour cela il fallait, une fois la ligne purge01784 affichait, faire ok puis avec les fléches haut ou bas choisir 2 puis "ok", puis 7 puis "ok", puis "8" puis "ok", puis 4 ok .
Ce compteur purge et cet afficheur est revenu à 0000 "purge0000" , je l'ai éteins électriquement XX SECONDES , redémarrer mais elle affiche encore 4F impress imposs .
Précautions : AUCUNE
Proposition de broth140w 33 pts
Outils : tournevis cruciforme
Solution : Je l'ai démonté mais c'est très étroit au niveau de la tête d'impression, dur à voir quoi que ce soi, sans démonter des parties complexes bourrées de poulies, guides etc .
La tête reste bloquée et ne peut aller vers la gauche .
Impossible de tester sur le courant , car quand elle est démontée , elle détecte qu'il manque la couvercle et je ne trouve pas le capteur de couvercle pour le shunter . donc la tête et son mécanisme ne démarre pas afin de voir si il y a un bruit etc suspect ou mouvement douteux .
Précautions : retirer le scanner et la carcasse délicatement