Réparé

Imprimante : erreur bourrage papier mais sans papier

Marque : Brother

Modèle : DCP-J4120DW

Question posée par

Bonjour,
Mon imprimante Brother ce met régulièrement en erreur "bourrage papier avant" alors qu'il n'y a réellement aucun bourrage. Elle a toujours plus ou moins eu des difficultés pour prendre les feuilles de papier et faire les recto verso correctement. Maintenant elle en erreur constamment, je ne peux même plus l'éteindre.
Quand je vais dans l'utilitaire pour résoudre le problème, l'imprimante me demande successivement de retirer les résidus de papiers dans les endroits suivants (mais il n'y a aucun résidu) 1) au niveau du bac papier 2) au niveau du couvercle du scanner. Habituellement quand je refermais le scanner, le message d'erreur s'enlevait et l'imprimante repartait. Maintenant le message "bourrage" reste et rien ne se passe à la fermeture du scanner.
Merci de m'aider.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Chiffon

Solution : Bonjour à tous.
J'ai posé ma question à Brother en étant persuadée qu'ils ne répondraient pas à mes attentes... Honte à moi !
Voici la solution : j'ai effectué les nettoyages indiqués dans les 2 liens suivants. Et pour l'instant tout refonctionne normalement :D

https://support.brother.com/g/s/id/htmldoc/mfc/cv_mfc4620dw/fre/manual/index.html#GUID-9C29A437-B330-47D7-9AB5-735848F826B9_622#KEY=nettoyage

https://support.brother.com/g/s/id/htmldoc/mfc/cv_mfc4620dw/fre/manual/index.html#GUID-74A0309E-0A97-4A82-B716-430920841953_623#KEY=nettoyage

Précautions : électricité

Fausse joie : le problème recommence aujourd'hui... quelle solution durable ? Sachant qu'hier l'imprimante fonctionnait et aujourd'hui c'est simplement en l'allumant qu'elle m'indique "bourrage papier" sans que j'ai eu le temps de lancer une impression.

Recontacter support brother : leur demander si une mise à jour du firmware de votre machine pourrait être la solution.
🙂https://support.brother.com/g/b/sp/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpj4110dw_eu_as

Bonjour
Merci du tuyau. J'ai fait la mise à jour du firmware mais le problème est toujours le même :-(

Il peut s'agir d'un corps étranger au niveau dun palpeur ou de rouleaux caoutchouc séchés par des poussières..
Avec le service manual qui offre pas mal de vues éclatées une personne pas rebutée par ces manips pourrait explorer le parcours des feuilles et verifier la propreté.

Personnellement j'ai eu le problème que j'ai "résolu" en mettant une cale, soit une feuille A4 pliée plusieurs fois sur elle-même, sous le bac à papier afin de le "pousser" vers le haut.
Ca ne fonctionnera sans doute qu'un temps mais bon, quand on ne sait pas d'où vient le problème exactement...

Merci d'avoir partagé la réponse.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Chiffonnette "nettoyage lunettes".

Solution : Bonjour,
Une solution qui fonctionne parfois est de nettoyer la bande de codage. Ce ruban transparent permet l'indexage de la tête d'impression: Attention, IL NE DOIT JAMAIS ETRE TOUCHE DIRECTEMENT.
Néanmoins si des poussières sont présentent sur ce ruban de codage, l'imprimante indique "Bourrage papier" bien qu'il n'y ait aucun papier coincé dans les rouleaux.
La solution est de nettoyer très délicatement ce ruban au moyen d'une chiffonnette à lunette après avoir positionné la tête d'impression au centre.

Précautions : Ne jamais toucher directement la bande de codage avec les doigts.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution