Réparer boutons de commande fer à repasser Calor AVENTIS 120

Marque : Calor

Modèle : AVENTIS 120

Question posée par achille 7 pts Le 07 Juin 2018 - 17h24 —

Bonjour,
j'ai un fer à repasser tout simple CALOR AVENTIS 120, dont le bouton de commande des températures coulisse très difficilement.
Je souhaite démonter ce fer pour le réparer, mais je n'y arrive pas.J'ai déjà ôté la vis arrière, mais rien "ne vient" .
il y aurait parait il une vis à l'avant. mais je ne la trouve pas.
Qui peut m'aider?
Merci de vos réponses.

 

Bonjour sans les références de l'appareil impossible de vous aider.
cdlt
omega7 30792 pts le 07 juin 2018 - 22h33

Bonjour,
J'ai réussi à démonter partiellement mon fer à repasser, Les pièces , à part 2 vis à têtes différentes dont l'une à la pointe du fer sont encliquées. Donc quand on démonte ....on casse un peu. J'ai huilé le petit engrenage qui commande le réglage de la température.
Je vous remercie pour l'attention que vous avez apporté à ma requête.
Dès qu'on veut démonter pour réparer un appareil, on est confronté au même problème : c'est très difficile, voire impossible.J'ai eu le même problème avec un clavier d'ordinateur : poubelle. C'est scandaleux.. Notre planète va devenir, à ce rythme, une énorme poubelle. Je plains nos enfants et petits enfants qui devront gérer tout ça..Quel gâchis....Les spéculateurs et les gouvernants qui les servent ont une vue à court terme :"après nous le déluge, et profitons".Et c'est nous tous qui payerons.
Encre merci à vous.

 
achille 7 pts le 08 juin 2018 - 15h53

Bonjour Achille si vous m'aviez fourni les références complètes de l'appareil, je vous aurais alors probablement transmis la documentation technique de votre fer qui comporte la vue éclatée et comment le démonter sans rien casser....Certains appareils sont effectivement complexes à démonter et la documentation technique est souvent la seule solution pour y arriver sans rien casser. Encore faut-il pouvoir l'obtenir et ce n'est pas toujours évident. Effectivement certains appareils notamment d'origine chinoise ne sont pas conçu pour être réparés, et effectivement c'est scandaleux. Espérons que les mentalités changent également car nous consommateurs sommes aussi en partie responsable. Entre une cafetière à 10€ fabriquée en chine et une cafetière Moulinex à 40€, laquelle achetez-vous..... Posons nous les bonnes questions. Si il n'y avait aucun acheteurs pour les produits bas de gammes irréparables, il n'y aurait pas ce genre de problèmes... Pour votre fer c'est différent. Il est parfaitement réparable mais il faut juste savoir comment...
Cdlt
omega7 30792 pts le 08 juin 2018 - 17h03

Oui, vous avez parfaitement raison. Nous sommes tous responsables. Il y a en fait toute une éducation à faire.Heureusement nos enfants (j'ai 2 enfants adultes maintenant), sont plus sensibles à ces problèmes que les gens de ma génération (je suis à la retraite). Quand je vois les immenses paquebots de croisière, le ciel qui devient une autoroute pour les avions, la suppression des trains sur les petites lignes non rentables nous poussant à emprunter la voiture et à toujours plus d'individualisme, j'ai peur de l'avenir qui se dessine.
Mais il parait que "là où croit le péril, croit aussi ce qui sauve", alors ne nous décourageons pas. J'ai foi en l'être humain et à son ingéniosité. Les mentalités sont lentes à changer, mais elles finissent par changer. Alors espérons. Dans la vie il y a aussi de belles choses et de belles initiatives : votre site par exemple.
Quant'à mon fer, si j'avais su que vous pouviez m'aider avec précision, j'aurai attendu les résultats de notre échange.
Je vous remercie pour votre réponse, et de notre échange sympathique et réconfortant.
Bien cordialement.
achille 7 pts le 08 juin 2018 - 17h25

Répondre/Commenter