Lave-linge qui vibre anormalement mais ponctuellement

Marque : Haier

Modèle : HW 60 à 100

Année : 2017

Question posée par Ev0Cation 3 pts Le 22 Aoû 2018 - 16h38 —

Bonjour,

Je dispose d'un lave linge de chez Haier. La notice précise que le modèle fait partit des HW60,70,80 ou 100. Je viens vous voir afin d'effectuer de la prévention car mon appareil fonctionne. Cependant, lors de l'étape de rinçage, lorsqu'il se met à tourner rapidement (je met généralement à 1000 tour/minute), il y a une vibration anormale qui se produit depuis récemment. Elle apparaît plus exactement lorsque le lave-linge freine et lorsque la vitesse de rotation a bien descendue. Il se passe alors un phénomène de résonance. En effet, sur une courte période, on peut observer que le tambour a une amplitude de mouvement de plus en plus grande (de haut en bas), ce qui entraîne ces vibrations assez importantes et un bruit.
J'ajoute d'ailleurs que ce phénomène n’apparaît pas à chaque rinçage dans un même lavage, ni dans chaque lavage. De plus la machine est très récente. Elle a à peine un an.
Je reconnait aussi que j'ai tendance à surcharger le tambour en le remplissant autant que je puisse de linge. Cela viendrait peut-être de là..?

Je vous serai reconnaissant de m'apporter de l'aide.

Bien cordialement.

Bonjour fort probablement une petite usure prématurée des amortisseurs car vous avez trop chargé la machine...Cdlt omega7 22812 pts le 23 aoû 2018 - 08h41

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je tâcherai de ne plus trop charger la machine. Dites moi, quel serait le signe me permettant de savoir qu'il est temps de changer mes amortisseurs ? Est-ce qu'une usure trop prononcée peut casser la machine ?
Bien cordialement.
Ev0Cation 3 pts le 23 aoû 2018 - 16h44

Répondre/Commenter