Probleme d'amorcage poste semi auto SAF 220 bl

Marque : SAF

Modèle : 220 bl

Question posée par

Bonjour,
j'ai récemment acheté un poste a souder semi auto SAF 220 bl qui n avait pas tourner depuis un petit moment je suppose , j ai changer le commutateur rotatif de puissance car il était complétement bloqué et j ai également changer des fils de masses qui était cuit et fondu par le temps ou par un autre problème .
mon soucis est que : je n'est aucune étincelle même si je fait toucher directement le fils sur la pince de masse tout en appuyant sur la gâchette . j ai suivi les fils de masses pour voir si il n’y avait pas un soucis de branchement , mais je ne trouve rien d'anormal. avez vous rencontrer ce problème ?
merci d'avance
joss

Bonjour l'appareil a probablement subit de gros dégâts et n'est peut-être plus fonctionnel.....Mesurez la tension à vide entre la masse et la sortie de la buse, le fil doit présenter un certaine tension....
Cdlt

Bonjour alors je viens de tester la tension d un autre semi auto que je possède et j ai environ 14v et là sur celui là j ai 0.09 , par contre je me demandais si ça ne pourrais pas venir du commutateur que j ai changer car lorsque que je tourne ça diminue encore la tension !
Je ne comprend pas trop ! Si il serait mort il n en aurais pas du tout si ?

Je le répète je pense que l'appareil est HS et cela ne vient pas du commutateur. C'est l'électronique internet qui est HS en témoigne la tension nulle ou quasi nulle....voyez avec le vendeur qui.vous a un peu "roulé"...

Oui ça me barrait bizarre qu’il soit hs, car au début que je l’ai testé , l’avance fonctionnais mal tu coup j ai nettoyer un peu tout ce que je voyais ! Et il avait de la tension car l arc fonctionnait ! Je trouve ça ettonant qu’il est cramé comme ça ,.. mais peut être .
je vais essayer de chercher d autre anomalie !
Merci quand même

Regardez du côté du contact électriques de laprise de la torche. Regardez en sortie directe sans la torche si vous avez une tension.
Cdlt

Non pas plus d intensité avant la torche , je vais essayer de remonter plus haut pour voir prk il y a un bloquage d intensité !

Bonsoir pas d'intensité, de tension..... Il ne faut pas mélanger les notions... Il n'y a pas de tension
Cordialement

Ah oui désolé , j ai du mal avec les notions d électricité ..

Répondre/Commenter