Acer liquid E2 écran noir mais qui charge

Marque : Acer

Modèle : liquid E2 et Z6

Question posée par Val 94 1 pt Le 04 Oct 2018 - 10h09 —

Bonjour,

En fait je viens demander de l’aide ou des conseils, car j’ai 2 téléphones HS et j’aimerai voir si je peux en réparer, un voir les 2 moi-même.

Le premier est un Acer liquid E2 , qui est pour information reconditionné , on me l’a vendu pour un neuf sur Amazon, mais le fait qu’il soit à moitié prix aurai du me mettre la puce à l’oreille. J’ai eu plusieurs fois la sensation de prendre des petites décharges quand je l’allumais et une fois il m’a parlé en chinois …(Je l'ai éteint et rallumé et c'était bon)

Le fait est que ce téléphone, qui fonctionnait très bien par ailleurs, est tombé dans l’eau, ( une bassine), je l’ai ouvert, retiré la batterie et la carte sim,, secoué et laisser sécher sur de l’essuie tout ( pas de riz , je n’en avait pas), mais je crois que j’ai essayer de la rallumer trop tôt…. Parce que depuis l’écran reste noir, alors qu’il charge, il y a la diode verte qui est allumé, et le pavé de devant avec les bouton s’allume aussi, si je le manipule.
Si quelqu’un pense savoir ce qu’il à …

Et comme ce téléphone est HS depuis 1 an, je me suis acheté un Acer liquid Z6, acheté sur le site de Acer, qui est tombé plusieurs fois et dont l’écran est bien cassé ( mais toujours collé partout), mais le « vrai » soucis c’est que il s’est arrêter, un jour ou je regardais une petite vidéo (de quelques minutes), alors qu’il chargeait ( oups...pas bon ) je pense que la batterie à peut être grillée… car il s’est éteint d’un coup et ne se rallume, plus ne charge plus, plus aucun signe de vie…. Quand pensez vous ?

Merci d'avance

Répondre/Commenter