Chauffe-serviette Sauter Amazone2: la carte est changée, mais ne marche toujours pas

Marque : Sauter

Modèle : Amazone2

Année : 2009

Question posée par

Bonjour,

J'ai un Chauffe-serviette Sauter Amazone2 (avec soufflant) 590415, modèle un peu ancien de 2009 je pense
Il s'allumait mais ne fait plus rien : ne chauffe pas, pas de soufflerie .. quelque soit le réglage
Seul le voyant Alimentation est allumé.
Le SAV Sauter m'a dit c'est un produit simple, il suffit de changer la carte (110 euros) ca ne peut pas être autre chose ..

Or la nouvelle carte vient d'être mise en place ... et c'est pareil ! évidemment j'ai maintenant cette carte sur les bras

Une idée ? le manuel parle de la sonde défaillante

Merci de votre aide !
Katia

Bonjour comme je le répète assez souvent sur ce forum, le dépannage ne s'improvise pas... On ne remplace pas une carte électronique "au hasard" sans réaliser une série de mesures... Dans votre cas l'appareil doit comporter une sécurité thermique sur le corps de chauffe qu'il faut vérifier, également à vérifier le corps de chauffe et sa résistance à l'aide d'un multimètre.... Tout cela pour dire qu'il est possible que vous ayez remplacé cette carte inutilement...
Cordialement

Bonjour mon intention n'est pas de d'improviser du dépannage au pif (même si au final cela revient à ca, je m'en rend compte maintenant) : En fait j'ai appelé le SAV de Sauter pour savoir ce qui était possible (dans l'idée de réparer ou faire réparer car j'ai un tout petit budget) et la technicienne m'a dit ce genre de modèle, il y a très peu de composant, donc ca doit être la carte (la pièce facturée s'appelle "THERMOSTAT SSV FLUIDE VENTILO").
Je vais voir si j'arrive à faire une analyse plus fine .. auriez-vous des conseils pour vérifier la sécurité thermique sur le corps de chauffe, le corps de chauffe et sa résistance à l'aide d'un multimètre (je peux m'en faire prêter un) .. sinon c'est l'appareil et sa carte neuve à la poubelle + nouvel appareil à acheter !

Bonjour la sécurité thermique se vérifie en position continuité d'un multimètre, elle fonctionne comme un fusible, la résistance du corps de chauffe se mesure à l'ohmmètre sur un multimètre, la valeur doit être comprise entre 20 et 100ohms environs..
Cordialement

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution