COMMENT REMPLACER DES PILES PAR UN ADAPTATEUR SECTEUR

Marque : DIAGRAL

Modèle : GS100x

Année : 2002

Question posée par LELOUP05 89 pts Le 29 Oct - 13h27 —

Je possède un transmetteur téléphonique Gsm qui est particulièrement énergivore en piles, aussi je souhaiterai avoir un conseil afin de savoir si je pouvais utilement remplacer l'alimentation procurée par mes 2 piles R20 de 1,5 v par une alimentation via un bloc secteur de 3 v ?

Mon transmetteur est doté d'une batterie de 3,6 Volt
pour soutenir la programmation et 2 piles de 1,5 v servent a recharger cette batterie, or tous les 3 mois je suis obligé de remplacer ces piles car elles se déchargent , tant est si bien que lorsque la tension de la batterie baisse d'une manière significative le transmetteur n'arrête pas de m'envoyer des messages m'indiquant un problème de "tension".

Copier-coller de la notice :
La batterie rechargeable 908-21X Li.ion, est indispensable au fonctionnement du transmetteur et fait aussi office de batterie de sauvegarde. En cas de coupure d’alimentation, l’autonomie varie de 1 à 3 jours selon l’utilisation.
Les 2 piles LR20 ou l’adaptateur (secteur) servent d’alimentation principale au transmetteur et permettent la charge de la batterie (voir chapitre 2.3 Alimentation) indispensable au fonctionnement de cet appareil.

Depuis sa sortie le constructeur c'est rendu compte de cette anomalie et il a sorti un nouveau transmetteur qui est pourvu cette fois-ci d'un Adaptateur secteur : 5 V DC - 1 A/5 W avec une sortie Jack sur la carte mère.




J'ai donc pensé contourner mon problème, en branchant un Adaptateur secteur sur les pattes positif et le négatif d l'emplacement des piles, afin de prendre le relais et ainsi ne plus dépendre de ces piles.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Jack

 

Bonjour oui c'est tout à fait réalisable, branchez-le sur les bornes + et - du compartiment piles.
Cldt
omega7 18017 pts le 29 oct - 13h51

Répondre/Commenter

Questions similaires