Four Sauter SFP970X1 qui Chauffe trop

Marque : Sauter

Modèle : SFP970X1

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,
Le four présente des problèmes de surchauffes sur certains programmes. En mode « tarte » par exemple, la résistance haute continue de chauffer même après avoir atteint la température réglée. Mes bonnes tartes sont alors brûlées.
J’ai vérifié la résistance de la sonde du thermostat, elle se trouve aux alentours de 500 ohms.
Ce problème ne survient pas dans les programmes « maintient chaud » ou « viande blanche » qui ne sollicitent pas les résistances hautes et basses.
Par contre, en mode « gâteau » par exemple, le four chauffe normalement jusqu’à atteindre sa température de croisière, les bips retentissent normalement, la résistance haute se met alors à chauffer alors qu’elle devrait rester inactive dans ce mode. D'après ce que j'ai pu lire sur différents site, le problème proviendrait certainement du dysfonctionnement d'un relais qui serait collé. Mes questions sont donc les suivantes : Comment reconnaître et tester les relais pour trouver celui qui est en cause, et ensuite, comment le remplacer?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

Autre question : y-a-t'il un dispositif pour lancer un test ou un diagnostic pour identifier la cause de la panne sur cet appareil?

Merci de votre réponse.

Répondre/Commenter