Réparer charnière mini four ELECTROLUX ESO 955 INOX
Bonjour,
je suis dégoutée, ce four marchait parfaitement et soudainement la porte a émis comme un claquement en bas , quand je l'ai descendue pr prendre la pizza.
(elle est restée en bas mais ne s'est plus relevée - je n'ai pas été plus douce ou plus brusque que d'habitude- je suis maniaque il a tjs été hyper bien soigné.
il semble que ce soit la charnière (une seule), à gauche, quelque chose aurait tout simplement sauté/ claqué dedans : or hormis qq vis , je ne vois pas comment y accéder .
Il y a des clips inenlevables comme des vis rondes. je ne suis pas sure que la porte se démonte, pour pouvoir actionner facilement la pièce je peux peut être essayer d'ôter tout " l'avant".
La charnière est un peu étrange elle-même : on dirait une sorte de levier très simple en métal avec 3 courbes style dents, rien de plus, cela doit venir s'acrocher au dedans.
Rien qui ne se soulève ou se ré-enclenche. (Et bien sur ma garantie 2 ans vient d expirer !!! à 3 mois près !
il fonctionnait bien !! une petite pièce a pu tomber dedans lors du clac, car cela a fait sauter les plombs (et donc éteint autant le four que la tv, ordi etc.) : j'ai fait repartir le général après avoir oté la prise de courant (aucun souci coté edf ) ouf .
si ququ'un sait comment la remettre, pas envie de payer une réparation pour si peu, je suis sur Lyon merci à vous . photos possibles. MERCI
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Charniere four Electrolux Réparé (11 réponses )
- Réparer four ELECTROLUX EOB98001X (5 réponses )
- Mon four Sauter SFP930X1 ne s’allume plus (13 réponses )
- Four électrique sauter chauffe pas (19 réponses )
- Four electrolux AOC 68441x ne chauffe plus (15 réponses )
- Four Arthur Martin Electrolux FE6461W surchauffe erreur code F5 (10 réponses )
- Problème pyrolyse sur four Electrolux EOC68441X Réparé (5 réponses )
- Porte du four qui ne souvre plus à 90° mais plutôt à 30° (11 réponses )
Up Up !
le four marche mais impossible de remettre la charniere, en attendant jai mis un systeme scotch technique plus et /ou tendeur quand actif.
quelqu'un a déjà réussi a remettre cette charnière/ petite pièce, en bas à gauche ?
merci !
caroline — Caroline S 3 pts