Enceinte connectée JBL charge 3 : Suite à changement de batterie, plus aucune fonction opérante.

Marque : JBL

Modèle : charge 3

Année : 2017

Question posée par

Bonjour,

Mon ancienne batterie ne tenant plus la charge, mon enceinte ne fonctionnait plus guère que sur secteur. J'ai donc changé la batterie (référence, ampérage et voltage identique) en prenant bien soin de correctement enfoncer la fiche de connexion de la nouvelle batterie. Pourtant après remontage, il s'avère que l'enceinte ne se charge plus. A la mise sur secteur, les deux premières diodes de charges clignotent deux fois avant de s'éteindre puis sitôt fait, plus rien ne se passe (quelque soit le chargeur utilisé)

Il ne me reste plus qu'à la redémonter mais je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu mal faire ou omettre de faire lors de cette opération. Mise à part éventuellement une batterie neuve défectueuse, les causes semblent restreintes. D'autant plus que la fiche de connexion de la batterie est fait de telle sorte qu'on ne peut pas se tromper de sens. L'un d'entre vous aurait-il une idée ? Par avance, merci

Bonjour, Votre problème peut venir effectivement de la batterie car certaines batteries "compatibles" s'avèrent de mauvaise qualité. Il est toujours préférable d'acheter des pièces d'origine auprès du SAV officiel du constructeur : https://ecommerce.mysav.eu/fr/ .
Ca peut aussi venir du connecteur USB cassé (même si le cable se connecte, on peut sentir que la prise est molle et donc endomagée) ou de la carte électronique principale. Toutes ces pièces sont disponibles et échangeables en suivant les tutos disponibles gratuitement sur le net.

Répondre/Commenter