Ps 3 super slim ne s'allume plus
Marque : Sony
Modèle : Ps3 super slim
Question posée par
lolo26
17 pts
—
Bonjour,
Ma ps 3 super slim ne s'allume plus, le voyant veille est éteint, après des recherches sur le net je l'ai démonté, mais je ne sais pas comment tester le bloc d'alimentation, quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci
CLT
Laurent
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Comment réparer mon ps3 qui a un problem stockage de fichier qui est endommagé (4 réponses )
- La ps4 s'allume et s'éteint (5 réponses )
- Ps3 en peritel pas de son (1 réponse )
- Pieds de table en aggloméré (26 réponses )
- Formatage du disque dur ps3 (6 réponses )
- Comment remonter une ps3? (3 réponses )
- Ma console PS3 est en panne (2 réponses )
- Manette ps3 ne s'allume plus (3 réponses )
La solution de SOSav
Quand une PS3 Super Slim ne s'allume plus, il y a plusieurs choses à vérifier. Tout d'abord, vérifier le câble d'alimentation ainsi que la prise secteur en testant sur une autre prise et en veille à ce que le câble ne soit pas endommagé. De même, il se peut que la console passe en mode sécurité après une surtension (orage, coupure d'électricité, etc.). Elle peut avoir besoin de quelques heures pour redémarrer ou de tester avec un autre bloc d'alimentation. C'est le premier fautif quand une console ne s'allume plus et que les câbles ne sont pas en cause. Il est possible de le tester avec un multimètre en démontant la console, mais le résultat n'est pas toujours probant car il n'écarte pas la piste d'un faux contact / court-circuit qui ne permettrait pas d'alimenter correctement la console. L'idéal est de substituer le bloc d'alimentation avec un autre pour redémarrer la console.
Pièces détachées PS3 Super Slim Réparation PlayStation SPONSORISÉProposition de danyel155 -52 pt
Outils : tourne vice et multimètre rien de plus.
Solution : solution simple si u as recu à démonté ta ps3 il faut maintenant retiré l'alimentation. g vais t'envoyé un lien youtube pr d'aidé
Précautions : ne touché pas la carte d'alimentation avec les main nu le coté piste
Proposition de danyel155 -52 pt
Outils : tourne vice et multimètre
Solution : ouvrir sa ps3 et retiré l'alimentation suivre le lien youtube
https://www.youtube.com/watch?v=C5hWaux5AMw
Précautions : ne pas touché le coté piste de la carte d'alimentation avec sa main.
Merci pour votre message et votre lien, j'ai réussi a ouvrir l'alim sauf que la mienne est la super slim et n'a pas de boutons blancs de réglage. — lolo26 17 pts
J'ai teste l'alim a gauche sur la photo il n'y a pas de jus sur la prise noir qui est connecter à la carte mère, adroite j'ai 12 v sur sur les connecteurs 1 et 4 mais pas sur le 3 qui correspont apparement stand by
Bonjour,
J'ai re-testé l'alim il y a du jus 12 v sur la borne blanche, quand je branche celle-ci et que je rebranche la prise le voyant veille rouge s’allume une seconde puis s’éteint.
Hier j'ai même réussi à allumer la console après que le voyant rouge de veille se soit allumé de façon constante (normal donc), je pensais que c’était gagné, j'ai arrêté la console et voulant redémarrer de nouveau rien.
je ne comprend pas ce qu'il y a.
Si vous avez des idées n’hésitez pas à m'en faire part.
CLT — lolo26 17 pts
Bonjour a tu résolu ton problème car j'ai le même souci que toi — RUDBOY 4 pts
Bonjour,
Non ma PS3 est définitivement HS, la dernière mise à jour l'a flingue, j'ai tout essaye sans succès.
Désolé mais je ne pourrais pas t'aider.
CLT — lolo26 17 pts
Pas de souci c'est déjà gentil de m'avoir répondu une continuation à toi salutations — RUDBOY 4 pts