Brûleur chaudière Viessmann Vitodens 222F ne démarre plus

Marque : Viessmann

Modèle : Vitodens 222-F

Année : 2011

Question posée par PrBifidus 4 pts Le 13 Avr - 09h40 —

Bonjour à tous,
Ce matin, nous nous sommes rendus compte que notre chaudière ne chauffait plus... La température de l'ECS est de 25°C, et elle ne fait que descendre quand on tire dessus ; les radiateurs et le PCBT sont froids. Il n'y a aucun message d'erreur.
J'ai remis un peu d'eau car la pression était inférieure à 1 bar ; elle est désormais de 2 bars. J'ai également tenté de redémarrer la chaudière mais sans succès. La situation reste la même.
J'ai vérifié les différents réglages : ils n'ont pas été modifiés. Pas de coupure de gaz non plus. J'ai tenté de passer le PCBT en mode réception, mais le brûleur ne démarre pas alors qu'il fait 17°C dans la maison, pour une température extérieure de 5°C et une consigne (mode réception) de 22°C.

Auriez-vous une idée de ce qui cloche; et de la manière de résoudre le problème ?

Une petite piste peut-être : hier, j'ai coupé l'arrivée d'eau de la maison pendant 2 minutes, pour changer la cartouche filtrante qui est sur la canalisation principale. Je pense que c'est ce qui a provoqué la baisse de pression dans la chaudière. Je ne sais pas si ça peut être la cause du dysfonctionnement actuel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Répondre/Commenter