Panne aléatoire mise au point lumix tz10

Marque : Panasonic

Modèle : lumix tz10

Question posée par cyrilzoul 1 pt Le 20 Avr - 19h43 —

Bonjour,

Je vous écris pour un help, une panne aléatoire de mise au point.
J'ai acheté récemment un tz10 d'occasion sur le bon coin (oui je sais c'était risqué).
Quand je l'ai reçu je l'ai testé et aucun problème, mais lors de ma première sortie, au bout d'une vingtaine de minutes plus moyens de faire la mise au point, dans n'importe quel mode, je l'ai éteint puis rallumé.
Un peu plus tard j'ai réinitialisé les paramètres en remettant ceux d'origines, aucun changement.
C'est revenu quelques jours plus tard. J'ai retenté une autre sortie, pareil, au bout d'une dizaine de minutes plus de mise au point, le net ne se fait plus, il veut bien prendre la photo mais elle est flou, il n'arrive plus à faire de photo, de près ou de loin.
En zommant, j'ai eu l'impression de voir une tache dans l'objectif, j'ai donc démonté l'appareil et ai nettoyé le capteur et effectivement il y avait une grosse saleté en plein dessus, juste en soufflant elle est parti. J'ai donc pensé qu'à force de zommer et dézommer, il se bloquait sur cette saleté et n'arrivait plus à faire le zoom, je pensais donc avoir trouvé la solution. J'ai remonté l'appareil photo, il a remarché nickel, je l'ai testé longtemps, en utilisant beaucoup le zoom, en prenant une centaine de photo et il a gardé le net, je pensais donc vraiment avoir solutionné le problème.
Mais voilà aujourd'hui, je suis parti en randonné et au bout d'une heure de marche et de photos, il a reperdu la mise au point, le net ne voulais plus se faire. Je ne comprends pas, je ne vois pas d'où ça pourrait venir, j'aurais besoin de vos lumière, si vous avez déjà rencontré un problème comme ça, je veux bien que vous m'aiguillez vers une solution si elle est dans mes cordes.

le coté aléatoire et long à venir ne facilite pas le test par un professionnel, alors si vous avez une idée d'où ça pourrait venir, je veux bien le redémonter et essayer moi-même de le réparer si je peux.

Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
cordialement
Cyril

Répondre/Commenter