Lg oled ne s’allume pas mais led allumée rouge

Marque : LG

Modèle : 55eg910v

Année : 2016

Question posée par Proximus 4 pts Le 21 Mai - 23h32 —

Bonjour,
Un a mi dispose d'un écran oled 55eg910v, qui datte de 2016 et n'est plus garantie. Récemment, cet écran est devenu récalcitrant et peinait a s'allumer jusqu'au jour ou plus rien. Impossible d'allumer cet écran après une mise en veille. Par contre le voyant LG s'allume bien en rouge mais pas l’écran et pas de son non plus.
Apres démontage et versification, 3 condensateurs de la carte alimentation étaient HS, je les ai changés, la TV ne s'allume toujours pas.
J'ai changé la carte alimentation par une neuve dénichée sur le net. Rien, l’écran ne veut rien savoir et reste définitivement éteint.
Vous est il possible de m'orienter un peu plus merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Proximus, il va falloir vous pencher sur la doc technique dispo ici
https://www.electronica-pt.com/esquema/tv/lg-esquemas-tv/lg-55eg910*-zb-chassis-ed51e-66830/ et analyser le fonctionnement de la chaîne de démarrage, voir si la tension de standby est bien présente sur le circuit de commande, si la carte principale reçoit bien cette tension de standby lors de l'appui sur la commande et si cela génère bien une signal d'activation en sortie. Si ce n'est pas le cas il est probable que la panne provienne de la carte principale....Mais pour en être sûr il faut réaliser une analyse complète et un diag de fonctionnement...
Cordialement
omega7 20547 pts le 22 mai - 10h39

Répondre/Commenter