Problème de chauffage eau sur lave vaisselle Océanic 12DD49W

Marque : Oceanic

Modèle : 12DD49W

Question posée par

Bonjour. J'ai un problème de chauffage de l'eau sur lave vaisselle Océanic 12DD49W. L'eau de lavage reste froide sur tous les programmes et le lave vaisselle s'arrête en fin de cycle avec les voyants "verre" et "90°" clignotants. J'ai mesuré la résistance du tunnel de chauffe à 29 ohms, ce qui est je crois la bonne valeur. Par contre il m'est assez difficile de mesurer si l'alimentation se fait bien. L'accès sous fonctionnement n'est pas facile et surtout je n'ai pas le schéma électrique pour savoir quelle tension je dois avoir. Quelqu'un aurait-il un schéma svp ? Où pouvez-vous me dire ce que je dois avoir aux bornes de la résistance et d'où provient cette alimentation ? J'ai vu qu'il y avait une carte de gestion mais l'alimentation provient-elle directement de la carte ou passe-t-elle par des sécurités ? Merci de votre aide.

Pour suivre j'ai exactement le même problème avez vous trouvé solution

Bonjour il y a probablement une sécurité thermique et la tension présente doit être celle du secteur soit 230V environ.
Cdlt

Bonjour. J'ai en effet résolu le problème mais cela fait déjà un petit moment ... Autant que je me souvienne, en suivant les fils qui alimentent la résistance de chauffe, on arrive à une sécurité ou plutôt à un thermostat. Pour moi la panne provenait d'ici. Le contact ne se faisait pas, bloqué à l'intérieur par des débris métalliques inopportuns.
Je crois me rappeler que ce thermocontact est noyé dans la tuyauterie autour de la pompe de cyclage. Il m'a fallu tout démonter pour y avoir accès. La difficulté c'est de remonter correctement les durites sans faire de fuite, le système de collier serflex n'étant pas des plus commodes. Je crois même me rappeler que j'ai du en remplacer un ... Je m'y suis repris en plusieurs fois pour arriver à un remontage sans fuite.
Si il n'y a rien qui gêne dans la durite au niveau du contact, c'est peut-être le thermostat lui-même qui est mort.
ASTUCE : Avant de tout démonter, isoler le thermocontact en le déconnectant, strapper entre eux les deux fils qui passent par le thermocontact et vérifier sur un cycle que l'eau chauffe bien (ouvrir la porte au bout d'un instant pour s'en assurer). Ne pas aller jusqu'au bout du cycle, le thermocontact n'étant plus en service, rien n'arrêterai la chauffe de l'eau qui pourrait monter jusqu'au moins ébulition ...
Voilà, bonne réparation et tenez moi au courant du résultat.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution