Démontage système sécurité de porte Lave Linge Arthur Martin aw 2100 aa

Marque : Arthur Martin

Modèle : aw 2100 aa

Question posée par Aïza 1 pt Le 20 Juil 2019 - 18h31 —

Bonjour,

Mon lave linge (porte sur le haut) s'arrête pendant les cycles, et j'ai remarqué que le plastique au niveau de la fermeture de la porte est très chaud, comme si un câble ou le système de verrou chauffaient. Je suspecte un défaut à ce niveau là qui met mon lave linge en sécurité.
J'ai regardé des tuto pour savoir comment y accéder, notamment une vidéo qui dit qu'il faut démonter le haut du lave linge en dévissant les vis sous le joint, mais dans le cas de mon lave linge, le joint est sur la porte (et non sur la machine), et il n'y a pas de vis visible.
J'ai pensé à retirer le panneau avant, mais je ne pense pas que ce soit la solution : J'ai retiré les deux panneaux latéraux, je vois des vis sur les cotés en haut (au niveau du verrou de la porte), mais qui tient toute la structure de la machine, et sur lequel (le panneau avant) sont fixés les ressort du tambour me semble-t-il.
Je pense qu'il y a un moyen plus simple d’accéder au système de verrou/sécurité de la machine, auriez-vous la solution, ou une idée ?

Merci beaucoup,
Bonne journée,

Aïza

 
Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Arthur Martin dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Arthur Martin au 01 85 53 38 56 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je ne vois pas comment y accéder sans toucher à la tole avant mais quelle est l'impact sur les ressorts qui maintiennent le tambour? Ils me semblent pris et sur l'encadrement supérieur et sur la tôle avant ...
Merci par avance pour votre aide.

 
Laurent 2 pts le 29 sept 2019 - 11h12

Répondre/Commenter