Réparé

Réparer cave à vin Klarstein qui ne refroidit plus

Marque : Klarstein

Modèle : vivo vino - 18 bouteilles

Question posée par fragae 1 pt Le 12 Aoû - 20h10 —

Bonjour,
ma cave a vin ne refroidit plus, l'intérieur reste à température ambiante. Le reste semble bien fonctionnel : l'afficheur fonctionne, le ventilateur arrière fonctionne, les connecteurs semblent en place et pas de condensateur gonflé sur la carte électronique...
Est-ce que vous auriez une recommandation?

Mise à jour 13/08 : je suis allé un peu plus loin, j'ai démonté le module de refroidissement. On voit un module peltier (référence TEC1-12705). En remettant le courant (j'ai essayé de ne pas mettre mes doigts n'importe où) j'ai vu qu'il chauffait des 2 côtés. Ca semble être le signe qu'il est mort (cf http://slydventure.net/reparer-sa-pompe-a-biere-a-module-peltier/). Je viens d'en commander un sur cdiscount (~6€) + de la pâte thermique thermique Silver 5 (~9€).

Mise à jour 16/08 : j'ai remplacé le module Peltier et... Ca fonctionne ! Enfin pour l'instant la cave est à 4°C de différence avec l'air libre. Comme elle est remplie de bouteilles ça prendra du temps pour restabiliser une température. Quelques recommandations :
- brancher quelques secondes le module pour vous assurer de la partie chaude et de la froide. Attention sans dissipateur sur la partie chaude la différence ne dure pas longtemps et vous risquez de le cramer. Normalement si vous respectez la polarité, le froid est sur la face où est inscrite la référence du module.
- bien nettoyer les parties des radiateurs (chaud et froid) en contact avec les faces du module. Dans mon cas c'était plein de résidus poudreux peu propice au transport de chaleur. Puis y appliquer la pâte Silver 5 - faire en sorte que le contact soit bien uniforme.

Voilà, en espérant que cette réparation soit durable.

 

Répondre/Commenter