Réparé

Lave-linge Bosch Maxx 7 Perfermance

Marque : Bosch

Modèle : Maxx 7

Question posée par rv.l 35 pts Le 09 Sept - 19h57 —

Bonjour,
Du jour au lendemain, mon lave-linge ne lave plus qu'à froid. La résistance de chauffe est bonne et en démontant la carte qui se situe derrière le panneau de contrôle, j'observe du noir autour de 2 composants. Sauriez-vous m'aider pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !

 

Bonjour comment avez-vous testé la résistance ? Avez-vous contrôlé la présence de tension aux bornes de la résistance au cour d'un cycle où elle est sensée chauffer ?
Cordialement
omega7 21379 pts le 10 sept - 14h56

bjr

pour savoir si pb ou pas avec les 2 composants noirs qui sont en fait la diode de snubber et la diode roue libre en // sur le primaire du transfo flyback ( désolé pour les grognoux qui reprochent d'enfumer avec des noms pompeux ! ) mais c'est leur nom ................c'est facile
donnez un bon coup de pinceau de nettoyage +alcool sur les traces noires si elles disparaissent pas de pb c'est tout simplement de la poussière attirée là par les charges électrostatiques

A+
LS
Le-sourd 351 pts le 10 sept - 15h37

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci à LS car ceci m'a permis d'écarter le problème de la carte électronique. Puisqu'effectivement, après avoir dépoussiéré, les composants étaient intacts. Je me suis donc penché une nouvelle fois sur la résistance et j'ai trouvé le problème.
Pour répondre à Omega7, j'avais mesuré la résistance de la résistance à l'ohmmètre et j'avais bien trouvé Zéro. Mais là, j'ai mesuré la tension aux bornes de la résistance. N'étant pas très à l'aise de faire ça sous tension, j'ai choisi de débrancher (hors tension bien sûr) les 2 fils qui arrivent sur la résistance et d'y brancher mon voltmètre et en débranchant les fils, un s'est séparé de la cosse. En fait, c'est la cosse qui pince les fils qui l'avait coupé. J'ai quand même pris la tension une fois en fonctionnement et comme le jus arrivait j'ai rebranché les 2 fils sur la résistance. Tout fonctionne désormais ! Merci à vous 2 !
rv.l 35 pts le 12 sept - 22h37

Répondre/Commenter