Canon G11 ne s'allume pas

Marque : Canon

Modèle : G11

Question posée par Mohamed M 3 pts Le 10 Sept - 19h36 —

Bonjour,
D'abord l'objectif etait bloqué. lorsqu'on appuie sur on/off il s'allume puis s'éteint et un message d'erreur sur l'écran. j'ai ouvert et j'ai fait fonctionner l'objectif en mettant en contact direct sur le moteur un voltage de 3v cc fermeture et ouverture normale. lors de l'assemblage je me suis aperçu que la nappe des capteurs du moteur était coupée. J'ai essayé de ressouder les deux morceaux et procédé à l’assemblage de l'appareil.
En appuyant sur le bouton on/off il s'allume et l'objectif bouge un peu puis s'éteint. j'ai fait cette opération à trois reprises puis l'appareil ne s'allume plus. j'ai chargé la batterie mais plus rien non plus.J'ai commandé une nappe complète mais je sais pas si le problème vient de la ou de la carte mère.
Par votre expérience s'il y a quelqu'un qui peut m'orienter pour prendre des mesures ou que dois-je contrôler? Merci pour toute suggestion

 

Bonjour,
Sur la doc, il est question de 2V approximativement pour le moteur, à la page 79
Il y a aussi un montage à partir d'une alim extérieure, histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de la batterie.
Et des fusibles à vérifier.
Bonne lecture
https://www.manualslib.com/manual/1223128/Canon-Powershot-G11.html
OC226 1335 pts le 10 sept - 20h09

Bonjour,
Merci pour la réponse qui m'a permis de télécharger le document et cela m'a beaucoup aider pour localiser pas mal d'éléments et surtout les fusibles dont le fusible principale est HS
merci encore et meilleures salutations
Mohamed M 3 pts le 11 sept - 18h30

Répondre/Commenter