Probleme témoin airbag passager Peugeot 206 2 litres hdi 90 ch

Marque : Peugeot

Modèle : 206 2 litres hdi 90

Année : 2003

Question posée par

Bonjour,

Je rencontre un problème, j'ai le témoin de l'airbag passager qui reste allumé.

Voici ce que l'ordinateur de bord m'indique : airbag passager neutralisé et ensuite anomalie airbag passager

J'ai soudé les fils sous le siège passager mais le problème est toujours présent .

Est ce que cela peut provenir du connectique sous le siège chauffeur ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie

Bonjour,

Pas de réponse ?

Merci

Bonjour, un test tout simple avant de souder était de mettre une résistance d'environ 2.,2 ohms au niveau de la prise air bag de la voiture.... Ainsi elle fait son check-up et si le voyant ne s'allume plus cela vient de l'airbag... Si inversement le témoin reste cela provient de la connectique de l'auto... Remonter les fils jusqu'au calculateur airbag qui est sous les freins à main... Possibilité qu'un câble soit légèrement coupé ou les connecteurs oxydés donc l'information ne passe plus correctement... En espérant que cela puisse t'aider

Bonsoir,

Avant d'insérer une résistance , il faut mesurer la résistance du système airbag puis choisir une résistance la plus proche possible de cette mesure.

Ouh là ou là.....Mesurer une résistance dans le circuit d'airbag avec un appareil non approprié risque de le déclencher car il y a émission de courant par un multimètre dans cette configuration de mesure...Pour peu que le courant délivré par le multimètre soit trop élevé et c'est la catastrophe....
Cdlt

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : ----------

Solution : Je confirme, on ne branche jamais un multimètre sur un Airbag, car la tension envoyé par le multimètre risque de faire déclencher l'Airbag. Le connecteur est dit "de sécurité", car quand on le débranche, il mets en court circuit les 2 pôles pour éviter un déclenchement par décharge d’électricité statique.

Par contre, l'astuce de Ziza est bonne. Il faut brancher une résistance de 2.2 a 2.7 ohm 1/2w sur la ligne (après avoir débranché l'airbag), et mettre le contact. La résistance va simuler la présence du coussin (ou plutôt de l'allumeur), et si le défaut n’apparaît plus, il viens bien du coussin (allumeur défectueux). Sinon, il faut contrôler le faisceau.
Il est possible aussi de tester la ligne de mise a feu avec la "valise", qui en mode réparation donne la résistance de la ligne, et les éventuels court-circuits présent.

Bien entendu, on ne laisse pas l'airbag débranché, et la résistance en permanence sur le connecteur pour ne plus avoir le défaut car en cas de choc, si la ligne est mise a feu, la résistance présente fait péter le calculateur des Airbag. C'est juste pour un essai .

Précautions : Attention a la manipulation des Airbag. Risque de déclenchement par électricité statique ou appareils de mesure. Ne pas "bricoler" les connecteurs d'origine.

Salut tous le monde j'avais eu un problème sur une 308 suite à un accident j'ai fait refaire mon calculateur airbag par un pro je vous laisse ses coordonnées si sa peut aider https://www.diagcompteur.fr/reparation-calculateur-airbag-suite-a-un-choc.html

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution