Comment changer la nappe circuit du connecteur de charge du Xiaomi Redmi 5 ?

Marque : Xiaomi

Modèle : Redmi 5

Année : 2019

Question posée par Aurel 6931 4 pts Le 08 Jan - 22h52 —

Bonjour,
Mon telephone portable de la marque Xiaomi ne charge plus, la baterie a l'air en bon état alors j'ai pensé que c'etait le connecteur de charge qui ne fonctionne plus. J'ai trouvé un tuto très bien pour remplacer ce composant mais le tuto est valable que sur le modele Redmi 5 NOTE. Lorsque j'arrive a la derniere étape (devisser la fixation du connecteur de charge) je ne trouve pas de vis... Je me demande si le connecteur de charge n'est pas soudé au support ... Si c'est le cas je ne sais pas comment le demonter. Pourriez vous m'eclairer ?

La solution de SOSav

Lorsqu'un téléphone ne charge plus et n'est plus détecté par l'ordinateur, il y a fort à parier que le souci vienne du connecteur de charge. C'est lui qui fait la liaison entre le câble USB et la batterie. S'il est défaillant, il ne pourra pas délivrer le courant reçu du câble USB à la batterie. Le démontage du Redmi 5 est très similaire au Redmi Note 5. Sur la quasi totalité des smartphones Xiaomi, le connecteur de charge est modulable et peut se changer facilement. A partir du moment où le port de charge est sur une "carte" indépendante de la carte mère, c'est qu'il n'est pas soudé à quoi que ce soit. Il suffit de glisser délicatement une spatule fine et plate sous le connecteur de charge pour le décoller et le séparer de son support.

Réparation Xiaomi Pièces détachées Xiaomi Redmi 5 SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e

Proposition de Aurel 6931 4 pts

Le 08 Jan - 22h56

Outils : tourne vis plat tres fin

Solution : Il n'y a pas de vis mais le connecteur n'est pas soudé non plus en fait... Je viens de reussir a le sortir, il devait etre legerement collé au support

Précautions : bien suivre le tuto du redmi 5 NOTE

Répondre/Commenter