Comment reparer éclairage itel s13

Marque : Itel

Modèle : s13

Question posée par Simons-cedrigue L 1 pt Le 05 Fév 2020 - 23h40 —

Bonjour,
Mon itel s13 était tomber dans l'eau depuis y a plus d'éclairage et pourtant le display est en bon état !

La solution de MacManiack

Quand un téléphone tombe dans l'eau, il y a souvent des conséquences plus ou moins graves. Il faut agir rapidement. L'idéal est de rincer quelques secondes à l'eau claire (ou déminéralisée) le téléphone s'il a été en contact avec de l'eau sale. Il faut ensuite le démonter et effectuer une désoxydation en nettoyant la carte mère et les composants à l'aide d'un agent isopropanol et d'une brosse à dents souple. Idéalement, il faut même un bain à ultra son. Puis laisser sécher pendant 1 journée entière avant de remonter. C'est seulement ensuite qu'il sera possible de déterminer s'il y a des dommages sur certaines pièces comme l'écran. La corrosion est sournoise et peut laisser des dommages irréversibles invisibles. Il faut alors procéder par élimination en changeant les composants qui semblent défaillants (souvent l'écran et la batterie). Mais s'il y a trop de dysfonctionnements, la carte mère est peut-être trop touchée. Un diagnostic auprès d'un spécialiste en micro-soudure pourra éventuellement aider. Mais la désoxydation n'est pas une solution miracle.

Réparation téléphone Accessoires téléphones SPONSORISÉ

Bonsoir Cedrique,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de l'apporter à un professionnel pour faire une désoxydation et sans doute changer l'écran complet après
SEKA CONNECT 91 pts le 06 fév 2020 - 00h17

Si le téléphone ne fonctionne pas, il est temps d'accepter la défaite et de le confier à un professionnel et de voir s'il peut être récupéré. Vous pouvez également demander une assurance si vous en avez.

https://thetermpapers.org
danielsmithq3d 2 pts le 12 fév - 07h43

Répondre/Commenter