Machine à coudre Pfaff le tissu recule en mode Stretch

Marque : Pfaff

Modèle : Tipmatic 1037

Question posée par Schtumby 7 pts Le 11 Mai - 20h00 —

Bonjour,
Ma machine à coudre Pfaff Tipmatic 1037 fonctionne correctement pour les points simples mais lorsque j’utilise un point stretch le tissu avance de quelques points puis recule

Bonjour.
Rien de plus normal que tout ceci !!!
Le point stretch fait avancer et reculer votre griffe. Voyez votre mode d'emploi mais rassurez vous, aucun problème à votre machine
Yves
pfaff59 494 pts le 12 mai - 15h59

Non justement, la machine avance puis recule mais n’avance plus. De même lorsque en point droit j’utilise la manette pour reculer j’obtiens un point arrière mais en relâchant la manette la machine ne repart pas vers l’avant, elle reste bloquée, je dois tirer un peu sur le tissu pour la faire avancer à nouveau. Schtumby 7 pts le 12 mai - 19h23

Bonjour
Cette machine a le mécanisme qui est un peu grippé. Les bielles qui sont utilisées pour la marche arrière ne reviennent plus en place et donc... Toujours la marche arrière.
Il vous faut, sur cette machine, démonter le capot supérieur qui tient à l'aide de 4 petites vis. Quand enlevé, retirer le cache avant (celui qui a les dessins de points dessus). Il est tenu par 1 seule longue vis, accessible quand vous aurez ôté le capot supérieur.
Ensuite vous allez passer un dégrippant sur les bielles que vous verrez face à vous et vous allez actionner la manette de marche arrière jusqu'à ce que la machine sera dégrippée.
Bien compris ?
Allez, au boulot et revenez vers moi svp quand terminé
Yves
pfaff59 494 pts le 13 mai - 18h48

Bonjour Yves, j’ai suivi vos consignes de démontage à la lettre mais je n’ai pas aperçu de bielle (pas de dessins sur le cache avant, modèle Tipmatic 1037 acheté en 1985)
Je pense que le problème se situe dans la partie inférieure de la machine, en retirant la plaque à aiguille j’aperçois une partie de la pièce qui reste bloquée après avant actionné la marche arrière.

 
Schtumby 7 pts le 14 mai - 12h35

Vue après retrait de la plaque à aiguille

 
Schtumby 7 pts le 14 mai - 12h37

Répondre/Commenter