Code EH0 sèche ligne EDC2087GEW

Marque : Electrolux

Modèle : EDC2087GEW

Année : 2014

Question posée par

Bonjour,
Mon sèche linge affiché le code EH0 lorsque je lance un cycle de séchage après avoir allumé l'appareil. D'après ce que j'ai vu ce serait un défaut d'alim or il s' allume bien et j'ai bien 231Vac sur la prise. J'ai démonté le couvercle et observé l'intérieur je n'ai pas vu d'antipatasite il doit être caché sous le plastique blanc qui recouvre les cartes électroniques. Bon j'ai appelé le numéro Electrolux mais ils' veulent me vendre un forfait réparation ... on est des vaches à lait il faut croire.
J'ai 2 hypothèses :
- quand j'observe l'apparition du défaut c'est au moment où le voyant de la résistance clignote sous le compteur horaire. Je me'dis qu'en voulant lancer l'ordre de démarrage de la resistance ça coince.
- j'ai vu sur un forum que souvent le code EH0 était dû à 2 composants qui lâche : une resistance et une autre pièce genre ln384 ? Où sont ces pièces et comment y accéder? Peut on les desouder facilement?

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment démonter la carte électronique principale ?? Ou m'expliquer la chaîne de mise en service de la resistance ? Vidéo et ou schéma très apprécié.

D'autres pistes sinon?
Merci d'avance de votre aide

 
Nous réparons vos appareils gros électroménagers Electrolux à domicile dans toute la France.
Forfait réparation à partir de 99€
Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées
01 85 53 38 56 (prix appel local)
SPONSORISÉ

Bonjour
Voici la vue éclatée de votre appareil si ça peu vous aider:
https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20EDC2087GEW%2091609733900.pdf
Et une vidéo vous montrant quelque composants a contrôler. Redite moi.

https://m.youtube.com/watch?v=D2DxXNiTFW4

Merci Gg pour votre réponse rapide. J'essaierai de démonter demain si j'ai du temps' devant moi et prendrai quelques photos.
Si c'est la même panne de la resistance et du circuit intégré est-il facile de se le procurer? Est ce un ampli op ou un truc à programmer?
Êtes vous du métier?
Bonne soirée et merci encore pour votre aide

J'ai le code EHE qui s' affiche quand j'appuie sur Play et Délicat, après 3 secondes

Merci quand meme JN. Je suis donc allé plus loin dans le démontage. La capa du moteur a un aspect correct mais mon multi ne fait pas capacimetre. Celle de 4 uF à coté aussi. Je crois que j'ai mesuré 36Vac à ses bornes mais je ne sais pas à quoi elle sert, peut être ce fameux anti parasite ? Sinon malgré un dépoussiérage il n'a pas voulu démarrer. La tension qui arrive sur la carte est correcte 229V. Aucun composant d'aspect douteux. J'ai donc déposé la carte pour l'examiner. Pas de soudure anormale, la résistance fait bien 470 Ohm donc JN a raison. En revanche j'ai trouvé une diode passante dans les deux sens au test diode : reperee D10, avec des tensions bizarre 0,3V dans le sens passant et 1,1V dans l'autre, quelqu'un peut me dire s'il y aurait une raison logique à cela ou est ce que j'aurai mis le doigt sur une panne ?
Sinon demain j'essaie de démonter le panneau arrière pour contrôler la resistance.
Merci

 

Merci JN. Ce que je trouve bizarre c'est que le sèche linge démarre normalement et c'est lorsque je lance un cycle de séchage que le code EH0 apparaît. Si c'est un défaut d'alim je ne pense pas que j'arriverai à faire tout ça, non? Sinon, sans dessouder je pourrais peut être essayer de rebrancher les connecteurs et redémarrer pour mesurer ce -5V entre la cathode et la masse pour voir si elle fonctionne bien. C'est J1/J2 les masses ? Il y a des fils vert/jaune arrivant dessus... Après je pensais à la piste de la résistance car je vois clignoter le voyant résistance une fois en face avant sous le compteur au moment où le code défaut apparaît. Ou un problème sur sa chaîne de commande. Qu'en pensez-vous ??

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Fer à souder
Tournevis

 

Solution : Les problèmes ci-dessus datent ... mais j'apporte ma pierre pour d'autres, car j'ai exactement le même sèche linge (ELECTROLUX EDC 2086 PDW), et j'ai eu la panne EHO , qui survenait aléatoirement. L'allumage de l'appareil était normal, mais dès que je lançais un programme, souvent apparaissait l'erreur EHO, mais certaines fois ça marchait sans savoir pourquoi, des fois jusqu'au bout d'un cycle et plusieurs cycles de suite, des fois pas, et des fois lors de mes tests , je lançais un cycle ça marchait, je l'interrompais, et j'en relançais un dans la foulée (donc 10 sec après) , ça ne marchais plus.

J'ai lu aussi ailleurs que ça pouvait être dû à la carte électronique (composants ou soudure).

Dans mon cas c'était bien des soudures.

Plus particulièrement celles sous un des relais électromagnétique. Cette pièce génère des micro vibrations à chaque fois que moteurs et résistance de chauffage sont mis sous tension, et c'est certainement ça qui a fini par fissurer les soudures.

Un coup de fer à souder sur les soudures des pattes du composant concernées, avec un peu de fil à souder et le tour est joué.
La machine est repartie dès le premier redémarrage après remontage.

Précautions : Débrancher la machine bien sûr.
Prendre une/des photo(s) des branchements avant démontage du bloc de la carte électronique

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution