Enregistreur Portastudio Tascam 488 MKII à bandes . La tête de lecture s'engage , reste engagée quelques secondes , puis revient en arrière

Marque : Tascam

Modèle : 488 MKII

Question posée par Pierre 13100 1 pt Le 03 Juil - 14h10 —

Bonjour,
Mon Portastudio s'allume et fonctionne aussi bien en lecture qu'en enregistrement lorsque j'ouvre la trappe de la cassette et que j'appuie avec mes doigts sur les deux contacteurs que la bande pousse lorsqu'elle est engagée.
L'appareil fonctionne également en rembobinage rapide dans les deux sens .
Le problème apparaît lorsque j'engage la bande et que je veux lire. La tête s'engage, reste quelques secondes engagée puis revient en arrière automatiquement.
Il semble donc qu'en mode lecture et enregistrement l'appareil s'arrête automatiquement dès lors qu'il n'arrive pas à faire défiler la bande. J'ai bien évidemment essayé plusieurs bandes .
Ce qui m'étonne c'est que l'embobinage et le rembobinage fonctionnent bien et que sans la bande, la tête reste bien engagée lorsque la trappe est ouverte et que je pousse les contacteurs à la main sans bande, ce qui me laisse penser que c'est la résistance à l'entrainement de la bande qui crée le problème et entraîne le retrait de la tête après quelques secondes .
Avez-vous une idée sur l'origine de la panne.
D'avance merci pour votre ou vos réponses

Répondre/Commenter