Trottinette électrique gyroboarder i11 qui n’avance plus et ne freine plus

Marque : Gyroboarder

Modèle : Gyroboarder i11 black

Année : 2019

Question posée par

Bonjour, j’ai eu un soucis avec ma trottinette électrique de la marque gyroboarder il y a de ça 1 semaine. Je roulait avec une vitesse raisonnable quand à un moment j’ai lever ma roue avant et cette dernière à tourner dans le vide très vite. En reposant ma trottinette par terre, elle n’avançait plus. J’ai donc décidé de la mettre en charge et d’attendre que la batterie soit opérationnel et cela n’a rien changé. L’écran de la trottinette marche ( on voit les km/h, la batterie, les lumières marchent) mais l’accélérateur et le frein ne fonctionne plus du tout. J’ai regardé moi même si je pouvais faire quelque chose mais je préfère laisser ce travail à quelqu’un qui s’y connait. Merci d’avance si vous avez une solution à mon problème.

 

bjr pour moi il y a un problème de cosse (mauvais contact) la batterie ou le chargeur hs , a l'arrache faite un essai avec une batterie de tension équivalente 12:/24 volt rapidement pour essayer si ok le problème sera réduit,

Niveau : Expert-e

Proposition de

Outils : Tournevis et Batterie

Solution : La première étape : est de dévisser les vis situés en dessous de votre trottinette électrique.

Seconde étape : Détachez délicatement les fils de votre batterie

Dernière étape : Remplacez la batterie et revisser les vis situés en dessous de votre trottinette électrique.

Et le tour est joué ! https://batterie-trottinette.fr

Précautions : Débrancher la batterie

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Tournevis et batterie avec embout XT60

 

Solution : Comment changer la batterie de sa trottinette électrique ?

Il est assez facile de remplacer la batterie de sa trottinette électrique. Comme outil, vous n’aurez besoin que d’un tournevis à tête universelle.

Voici en quelques étapes comment changer la batterie de sa trottinette électrique. Posez-la sur le côté ou à l’envers sur une surface plane. L’essentiel c’est d’avoir accès au-dessous du deck. Vous pouvez recouvrir votre plan de travail avec un morceau de tissu pour ne pas rayer la carrosserie.

Dévisser l’une après l’autre les vis qui se trouvent sous le plateau afin d’avoir accès à l’intérieur du deck. Mettez bien les vis de côté pour éviter de les perdre. Après avoir mis à nu la batterie, vous devez maintenant la retirer.

C’est l’étape la plus délicate de cette opération. La pile est reliée au moteur par plusieurs câbles comme les autres connectiques de la trottinette électrique. Aussi, si des câbles bloquent l’accès à la batterie, il faudra les sortir délicatement.

Précautions : Débrancher la batterie

Répondre/Commenter