Fuite sur pompe filtration leroy somer LS71P

Marque : Desjoyaux

Modèle : Leroy somer LS71P p 18

Question posée par FRANCIS 2 pts Le 06 Aoû - 11h38 —

Bonjour,
Bonjour ma pompe de filtration piscine desjoyaux moteur leroy somer LS71P modèle p18 fuit au niveau de la pompe et non du moteur. Au départ elle avait du mal à démarrer j ai changer le condensateur le problem à était en partie résolu j ai donc démonter le moteur pour vérifier le roulement et la bague en céramique à priori ras j ai tout remonte et la ça fuit je ne comprend pas
Il y aurait il un truc que j ai loupé ?
Ou faut il que je change tous les joints plus bague céramique et roulement ? Si ou comment l extraire sans extracteur ?
Merci beaucoup de votre aide
J ai pensé changer la pompe près de 1000€ chez desjoyaux a moins qu il y ai des pompes équivalent surtout avec même diamètre de sortie

 

Je ne vous dis pas de changer de pompe, mais non seulement elle fuit mais l'état de la turbine laisse aussi à désirer, elle est bien bouffée d'après ce que je peux voir.
Cdlt
omega7 27746 pts le 06 aoû - 14h53

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 2439 pts

Le 08 Aoû - 01h16

Outils : ------

Solution : Bonsoir,
Vous indiquez avoir contrôler la bague en céramique. Donc vous avez toucher cette bague, qui est en fait la garniture de la pompe. Cette garniture, composée de 2 pièces ( 1 bague acier posé sur le corps de pompe, et une bague céramique avec un soufflet ressort monté sur l'arbre) doit être réglée a chaque remontage.
Au démontage, il faut contrôler les 2 parties qui sont en contact; La moindre marque, éclat ou brèche oblige au remplacement de l'ensemble.
Lors du remontage, ne rien mettre sur les portées (huile, graisse). Comprimer la partie ressort en faisant levier sur le manchon d'accouplement (avec un gros tournevis) pour faire plaquer la bague coté arbre, et serrer la fixation. Bien gaver d'eau la pompe avant la mise en service.
Ces garnitures ne doivent jamais tourner a sec, sous peine de destruction. Il faut toujours de l'eau pour permettre la lubrification des parties en contact. L’étanchéité se fait par l'appui des 2 portées sous la contrainte du ressort.

Pour le remplacement, il doit y a voir une plaque avec les références de la pompe. Si absent, il faut prendre toutes les cotes des pièces, et voir avec un revendeur de garniture de pompe.

Précautions : ---------

Répondre/Commenter