Réparé

SEB Pro Express GV8110 vapeur intermitente

Marque : Seb

Modèle : Pro Express GV8110

Question posée par

Bonjour à tous,
j'ai vu pas mal de signalement de pannes identiques mais jamais avec cette référence de machine, et les solutions proposées ne me semblent pas très efficaces.
Tout d'abord le voyant orange en haut à gauche, (entartrage ?) clignote en permanence depuis son achat d'occasion. Cela n'a pas empêché son bon fonctionnement pendant longtemps.
Depuis un moment son utilisatrice se plaint de la disparition quasi systématique au bout de 10 minutes de la fonction "vapeur", la seule façon de la relancer est de l’arrêter et de la rallumer, il n'y a même pas besoin d'attendre plus de 10 15 secondes.Les bruits d'électrovanne ne disparaissent pas avec la panne, la pompe ne se déclenche plus mais ça semble assez normal.
Lors de la panne, il n'y a plus de pression dans la chaudière, mais il y a de l'eau.Ça plaide donc pour un soucis de chauffe.
J'ai contrôlé le circuit électronique, assez simple et je me pose une question sur le relais de commande de la chauffe, Omron G5LE-1A 48VDC 10A, Au contrôleur je trouve une tension de commande en alternatif, et pas vraiment à zéro quand la chauffe s'arrète...bizarre non ?
Je viens d'en commander un nouveau on verra ce que ça donne.
Quelqu'un a t il déjà investigué la partie commande de ces engins ?
Merci
Fred

Je vois que l’avenir de mon fer à repasser inquiète au plus haut point :-) mais ne vous inquiétez pas, je vous tiendrez au courant de la solution de réparation.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
10 euros

Proposition de

Outils : fer à souder, tournevis torks percé,

Solution : Salut,
le relais était bien la cause du souci, pourtant il fonctionne à chaque début de cycle sans problème.
C'est assez facile à changer, j'en ai qlq uns d'avance si ça peut dépanner ceux que peuvent pas commander chez RS.

Précautions : on travaille hors tension hein ?

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Changement du relais

Bonjour,
j'ai démonté le relais, le souci semble être électrique, les contacts n'ont pas chauffé, c'est plutôt la zone de contact qui semble trés (trop) petite...
Il est donnés pour 36 000 maneuvres à 10A, 100 000 sinon.
Avec 60 marches-arrêts à l'heure (ce qui serait beaucoup pour la chauffe) ça donne entre 600 et 1600 heures, donc sur 10 ans entre 60 et 160 heures/an. nous sommes donc bien dans les limites. l'appareil n'a donc pas été conçu pour durer si longtemps, un mauvais point pour SEB !

 

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution