Vélo d'appartement Striale à résistance magnétique : tension trop forte
Marque : Striale
Modèle : Profile
Bonjour,
J'ai un vieux vélo d'appartement de marque Striale, à résistance magnétique. Numéro de modèle inconnu, il est écrit "profile" sur l'axe central qui soutient le guidon (voir photo du vélo dont les caches et les pédales ont été démontées).
La résistance se règle avec une mollette (8 positions). J'utilise ce vélo de manière régulière depuis plusieurs années. Avec le temps, le degré de résistance a progressivement augmenté toute seul, et j'ai fini par ne plus utiliser que le niveau 1. Depuis quelques temps, même en position 1 la résistance est devenue beaucoup trop importante.
Je voudrais savoir s'il est possible de régler la résistance au niveau de la roue d'inertie elle-même, ou s'il existe une autre solution technique à ce problème.
En vous remerciant par avance
Répondre/Commenter
Questions similaires
- Velo d'appartement Striale SV370 - ecran de commande HS (4 réponses )
- Réparer velo d appartement striale (1 réponse )
- Où trouver des roulements complets de pédalier de vélo d’appartement striale 5238-1 ? Réparé (2 réponses )
- REPARER ECRAN DE MON VELO STRIALE (4 réponses )
- Pedales striale sv 352 (1 réponse )
- STRIALE SV-320-3 changer courroie (1 réponse )
- Depanner velo appartement striale SV358 bloqué E1 (0 réponse )
- Velo elliptique STRIALE SE 437 (0 réponse )