Réparé

Démontage machine à coudre pfaff 6152

Marque : Pfaff

Modèle : tipmatic 6152

Question posée par laurence 5 pts Le 14 Jan - 14h28 —

Bonjour,
Le pied presseur descend très difficillement voir bloque. J'ai commencé à démonter mais il doit rester une vis car je n'arrive pas à enlever le capot (aussi bien devant que derrière). Je n'arrive pas à trouver de vue détailler de la machine pour comprendre comment enlever le capot pour atteindre le mécanisme.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour. Ce n'est en effet pas facile d'enlever les caches avant et arrière. Il y a des vis cachées dont une sous le levier du pied presseur. Ensuite, quand vous êtes certain d'avoir enlevé toutes les vis, il faut désolidariser les deux parties qui se clipsent à l'endroit du bras de la machine. Prudence de ne rien casser... Ensuite seulement, revenez vers moi pour que je puisse vous dépanner.
Yves

 
PFAFF59 1349 pts le 15 jan - 20h31

Re Bonjour.
Il est toutefois possible que votre mécanisme soit "grippé"
Si c'est le cas, une simple pulvérisation d'un dégrippant WD40 ou autre peut débloquer votre pied presseur. Il serait donc peut-être inutile de démonter la machine... Pulvérisez le dégrippant sur la tige du pied presseur et actionnez celui-ci autant de fois que possible jusqu'au déblocage de la tige du pied presseur.
A Suivre
Yves
PFAFF59 1349 pts le 15 jan - 20h36

bonjour j'ai réussi effectivement à force de mettre plusieurs jours du dégrippant et en passant par la partie du dessus démonté j'ai frotté avec un pinceau. Et effectivement j'ai réussi à débloquer
merci pour votre aide.
laurence 5 pts le 17 jan - 15h56

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

dégrippant sur plusieurs jours en actionnant le pied régulièrement laurence 5 pts le 17 jan - 15h57

Bonjour.
Très heureux de vous avoir rendue service.
Yves
PFAFF59 1349 pts le 17 jan - 17h04

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question