Delonghi Esam 5500 Perfecta chauffage puis alerte générérique

Marque : DeLonghi

Modèle : Esam 5500

Question posée par

Bonjour,
Je possède une caftière Delonghi Esam 5500, et brusquement un matin elle a cesser de fonctionner, lors du démarrage, le groupe infuseur c'est positionner très très en haut, comme pour accueillir le café (donc pas en position "veille"), après un reboot de la machine, j'entend bien le moteur de l'infuseur tourné puis j'ai le message "chauffage en cours, merci de patienter, puis j'ai le message "alame generique !"
j'ai retenté l'opération en enlevant l'infuseur, mais le résultat est le même,

j'ai vérifié au borne de la sonde de température et j'ai bien une résistance, mais pas d'évolution de celle-ci, le soucis viendrait de la carte de puissance qui gère la chauffe ou de la pièce de chauffe ?
Pouvez-vous m'aider, je vous pris ?

EDIT1:
J'ai pousser un plus le sujet en regardant le voltage aux bornes du thermo block, j'ai suivis les fils jusqu'à la carte mère et j'ai tester les voltages des deux borniers avec la masse. J'ai bien 230v sur les deux borniers (quand la machine est en chauffe) mais celle-ci ne chauffe pas. j'ai regarder la résistance (éteint cette fois) j'ai environ 33 Mega ohm.
SI j'interprète bien les valeurs, le soucis vient du thermoblock ou la résistance est devenu trop élevé et la machine timeout avant la fin de la chauffe ?

J'aimerai avoir un second avis d'une personne plus expérimenté.
Cordialement

Répondre/Commenter