Réparé
Réparer imprimante Epson Stylus sx235w
Marque : Epson
Modèle : Stylus sx235w
Question posée par
Alexe
4 pts
Bonjour,
Je viens de ressortir mon ancienne imprimante Epson Stylus sx235w
J'ai mis à jour le pilote, mis des cartouches d'encre neuves et nettoyé plusieurs fois les buses. Mais voilà seule l'encre rose imprime. Pas de texte pas de noir juste du rose et un peu de jaune.
Qu'est-ce qui ne va pas ? Merci de votre aide
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Débloquer Imprimante Epson SX125 (5 réponses )
- Reparer imprimante epson stylus sx 125 (6 réponses )
- Débloquer imprimante epson stylus r800 (1 réponse )
- Epson XP-700 " Tampon encreur en fin de vie " (11 réponses )
- Imprimante EPSON STYLUS SX 235 W en défaut humidité (3 réponses )
- Réparation imprimante Epson stylus photo RX 700 (5 réponses )
- Réparer une imprimante Epson stylus DX4250 (1 réponse )
- Epson Stylus SX 515 W (2 réponses )
Si cette machine comporte un berceau porte cartouches sous lequel sont intégrées les buses voyez si cela peut se démonter.
Un sejour dans un bain d'alcool isopropylique aura la vertu de dissoudre les encres séchées dans les tubulures. Autre solution plonger la pièce dans de l'eau distillée tiède dans un bac à ultrasons.
J'ai expérimenté ces solutions sur des machines Canon. Cela n'aboutit pas automatiquement mais peut être momentanément salvateur.
Pas de soucis pour la connectique. L'alcool s'évapore et l'eau peut être évacuée au sèche-cheveux à température raisonnable. — Brikoltout 1763 pts
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais oublié de préciser que j'avais aussi effectué un petit nettoyage délicat avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler 90°. Le bloc cartouches je ne sais pas s'il se démonte, j'ai enlevé une vis mais il coinçait ailleurs ??? J'ai quand même suivi vos conseils de grand nettoyage ou presque lol. Perdue pour perdue j'ai carrément versé un bouchon d'alcool à brûler dans le bac, frotté avec du sopalin et fini au coton tige et un coup de sèche cheveux. J'avais tellement nettoyé et re nettoyé que n'y croyais pas mais oh miracle elle réimprime normalement.
Vraiment MERCI BEAUCOUP pour cette idée de bain, je ne croyais plus que ça venait de l'encre, j'étais prête à jeter l'imprimante.
Très bonne journée. — Alexe 4 pts
Bravo. Merci pour ce témoignage.
L'alcool à brûler n'était pas la formule préconisée mais le résultat est cependant apparu. Dont acte.
L'alcool ISOPROPYLIQUE a une structure chimique tout à fait performante pour dissoudre les encres et nettoyer les pièces d'électronique. On s'en procure en pharmacie ou via le commerce en ligne. — Brikoltout 1763 pts