Seche linge beko dcu 930 s'arrête en cour de cycle
Marque : Beko
Modèle : dcu 930
Question posée par
Quentin
3 pts
Bonjour,
Mon sèche linge beko DCU 930 s'arrête en cour de cycle. J'ai remarqué que la prise secteur avait fondu. J'ai changé le câble et essayer sur une autre prise et j'ai remarqué que le câble chauffe.tout les filtres sont propre, le réservoir d'eau et vidée, capteur d'humidité nettoyer. J'ai quelques connaissances en électricité. Merci d'avance
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Température de déclenchement thermostat corps de chauffe (15 réponses )
- Seche linge beko qui fait sauté les plomb (26 réponses )
- Problème sèche-linge BEKO DCU 8330 X Réparé (7 réponses )
- Sèche-linge Beko DCU 930 qui ne veut plus tourner tout seul (5 réponses )
- Sèche linge beko dcu7231 ne chauffe plus Réparé (23 réponses )
- Objet bloqué (1 réponse )
- Sèche-linge BEKO DCU 7231 ne chauffe plus Réparé (6 réponses )
- Branchement Sèche linge Beko DCU 8230X Réparé (5 réponses )
Proposition de Laurent LeGuyader 145 pts — PRO
Outils : Wattmètre
Solution : Bonjour
il faudrait savoir si vous avez suffisamment raccourci le câble (de qq cm) quand vous avez changé la prise, car le cuivre en chaufant a pu s'oxyder et il faut câbler du fil de cuivre d'aspect brillant (et sans brin manquant à cause du dénudage) pour être certains d'obtenir le même résultat qu'avec la fiche neuve. Il faut aussi que les fils aient été serrés avec la bonne force : assez pour assurer un bon contact, pas trop car ça peut couper des brins par écrasement. Les sèches linge ont besoin de beaucoup de puissance, donc il ne faut pas rigoler avec ça.
Par ailleurs, il se peut qu'une partie de l'échauffement vienne de la prise murale. Il faudrait s'assurer qu'elle a bien été câblée avec du fil de 2,5mm2.
Pour vérifier que le sèche linge a une consommation d'électricité normale, il faut utiliser le Wattmètre intégré au compteur électrique (CBE ou Linky) en regardant l'écart de puissance quand le sèche-linge chauffe (éteindre le frigo pendant 5 minutes minimum au moment où vous faites la mesure, sinon elle peut-être faussée) ou sinon brancher un Wattmètre (juste le temps de la mesure) entre la fiche secteur et le prise murale. Ensuite comparer avec la puissance indiquée par le constructeur du sèche-linge. S'il a un câble taillé un peu juste en section de fil, et qu'il consiome plus que la normale (d'où une panne à réparer) vous ne le verrez que comme ça.
Si l'échauffement est de 10-15°C en milieu de câble, ce n'est pas forcément inquiétant. Mais si c'est localisé au niveau de la prise, ce n'est pas normal. A vérifier par la mesure.
Laurent
Précautions : En cas d'utilisation de Wattmètre, ne pas le laisser en permanence tant qu'il y a un problème de surchauffe du câble.
J'ai trouvé un lacet probablement du pull enroulé autour de l'axe du tambour, je l'ai retiré et j'ai réussi à faire un cycle complet. Mais je trouve que le tambour est plus chaud qu'avant, peu être à cause de ça que la prise est fondu ? — Quentin 3 pts
Si le moteur a forcé au point de faire chauffer le câble, c'est qu'il doit avoir trop chauffé et ne plus être en bon état. Voir aussi la courroie qui a dû s'user.
Si le tambour tourne moins vite, il y a moins de brassage d'air, moins d'évaporation, plus de température. A réparer.
De toute façon, il faut vérifier la puissance consommée et comparer avec les spécifications de l'appareil (avec une tolérance dépendant de la tension réelle du secteur par rapport à 230 ou 240V nominal (indiqué dans la spécification.)
Et s'assurer que l'échauffement du câble s'il persiste, est régulier et pas concentré au niveau de la fiche secteur.
Laurent — Laurent LeGuyader 145 pts — PRO
bsr vous avez des prises bas de gamme remplacez par du plus haut de gamme un resserrage de la pc serai bénéfique pour la protection au tableau 16 A pour un dépassement de l'intensité pas pour un mauvais contact — DOM maeva 4321 pts