Synchronisation des vannes de sodastream

Marque : Sodastream

Modèle : RVLTN001 / Revolution

Question posée par

Bonjour,
Suite au remplacement de la pièce de vissage de la bouteille de CO2 sur un Sodastream Révolution, j’ai un problème pour retrouver la position pour la roue noire qui commande la vanne d’évacuation (la seule roue noire de l’ensemble de l’appareil). Cette roue doit être dans une position précise au montage pour permettre le bon déroulement du cycle. Je ne la retrouve pas. Lorsque je la remonte la position n’étant pas correcte, le cycle de gazéification n’est pas correct. Si quelqu’un peut me décrire la position initiale ou idéalement prendre une photo de cette roue noire en position ce serait fantastique.
Merci pour votre aide!
Flo
PS: par ailleurs, je voulais savoir si je pouvais éviter d’avoir à remonter l’ensemble de l’appareil pour le tester. J’ai essayé de le faire fonctionner sans le bâti mais il doit y avoir une sécurité qui empêche le fonctionnement ouvert… si c’est le cas comment le shunter pour trouver la position de la roue noire plus facilement ? Merci

Bonjour je suis dans le meme soucis que vous je ne sais pas ou mettre exactement cette roue noire je suis bloqué... avez vous trouvez? je vous remercie d'avance pour votre réponse.cordialement

Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais je suppose qu’il y a un autre problème avec le capteur. Je suis curieux de voir comment cela se passe de votre côté.
Mon hypothèse est que la synchronisation est obtenue lorsque tu as l’alignement du trou sur la roue crantée noire avec les trous du bâti.
Tu peux utiliser une tige pour t’assurer de cet alignement.
J’ai fait cet alignement, le Process de gazéification commence mais il y a des rebonds à la fin. Je pense que mon capteur est HS.
Tiens moi au courant de tes progrès… à deux on va y arriver!!!

 

Répondre/Commenter