Séche linge Beko DPU 8341x à condensation - Tourne très longtemps et linge encore humide

Marque : Beko

Modèle : DPU 8341x

Année : 2012

Question posée par

Bonjour à toutes et tous,
je dispse d'un séche-linge Beko DPU 8341x depuis près de 10 ans. Entretien régulier classique (filtres, remplacement de courroies, par mes soins, etc.) Aujourd'hui, les cycles de séchage sont exagérément longs (3h environ pour un cycle d'1h10...). Le linge ressort presque sec...voire bien humide. Mais tiède ! Il chauffe donc, mais ne termine pas le séchage en faisant durer le plaisir... Au début de l'été, j'ai décrassé au compresseur l'intérieur qui était plein de particules de vêtements. Je n'ai pas contrôlé les organes électroniques au multimètre (sondes, klixon, compresseur, etc.). J'ai réalisé les programmes tests sans codes erreurs au final.
J'avais dans l'idée de redémonter l'ensemble jusqu'au bloc condenseur arrière (difficilement accessible) qui me semble être la raison de la panne (car sans doute bien encrassé aussi). La partie avant était bien obstruée en début d'été. Pensez-vous que cela en vaille la peine ou faut-il chercher du côté de l'électronique ou d'une fuite de fluide du circuit de la PAC ?
Merci pour vos lumières.

Petite précision. Je viens de refaire les programmes test et l'historique des pannes sur les 20 derniers cycles.
- Le séchè-linge a un total de 2934 cycles....
- L'erreur 6 apparait de nombreuses fois (10x) : " La CNT compresseur a dépassé la limite, le compresseur a stoppé a 4mn".
- L'erreur EC 11 apparaît une seule fois mais je ne connais pas sa signification...

Alors, problème électronique ou bourrage de la partie arrière du condenseur ? Je démonte tout ???
A bientôt :)

Merci Dauphin pour votre réponse. Je vais commencer à démonter. Pour la sonde d'humidité, le test des barrettes metaliques à l'intérieur du tambour est fonctionnel avec un linge humide. Le tambour s'arrête avec un contact du linge. Y-a-t-il une autre sonde d'humidité ? Peut-on la tester ?

Je viens d'ouvrir la cassette du condenseur. Les deux parties à ailettes (avant et arrière) sont nickels. Pas de fibres textiles...Pas de traces de fuites de gaz sur le circuit hormis un peu d'oxydation à un endroit...

Bonsoir, j'ai procédé au remplacement des deux sondes, nettoyé au compresseur les qques poussières dans la cassette du condenseur et tout remonté. Le linge est toujours humide, peu de chauffe et cycle extrêmement long...Je désespère....Une idée de sauvetage avant remplacement de l'engin ????

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution