Quelques gestes pour faire durer votre réfrigérateur
- Nettoyer régulièrement tous les éléments avec du vinaigre blanc (étagères, parois, joints, grille arrière, etc.) ;
- Dégivrage : pour la partie frigo, il est souvent automatique, il fautjuste vérifier que la zone d'évacuation d'eau est propre et non bouchée, pour la partie congélateur, le dégivrage est nécessaire dès qu'une pellicule de givre atteint 3 mm d'épaisseur ce qui évite de faire peiner le moteur.
- Laisser un espace d’au moins 5 à 10 cm entre le mur et le réfrigérateur ;
- Régler les températures et bien ranger les aliments en fonction des zones de froid.
- Il est utile de placer dans le réfrigérateur, une cuiller à soupe de bicarbonate de sodium dans une coupelle à renouveler tous les 3 mois pour éviter les mauvaises odeurs.
Bonjour
Normalement Le bac de récupération des condensas et placé au dessus du compresseur. Ils s’évaporent avec la chaleur produite par le compresseur — benitomeca 3724 pts
Puis-je vous envoyer une photo s’il vous plaît ? — Yoyo972 5 pts
Bonjour
Oui postez une photo sur le site — benitomeca 3724 pts
Toujours pas trouvé de solutions à ce jour
Bonjour
Cherchez à l’arrière de l’appareil le bac et le tuyau d’évacuation des condensas.
A droite du moteur il y a un bac blanc y a t’il de l’eau dedans ?
Sur le moteur il n’y a rien ? — benitomeca 3724 pts