Réparer pied de canapé
Marque : Electrolux
Question posée par
Shazi22
1 pt
Bonjour,
Mon pied de canapé est cassé suite à une charge trop lourde. Il est en bois, je pensais mettre une vis dans la longueur pour caler le pied mais je ne sais pas si ça va tenir. Il y a une photo avec un pied non cassé pour référence. Un collègue m'a dit qu'il couperait le bout qui dépasse (qui fait pied) pour ne garder que la partie qui fait l'angle, puis de mettre un bout de planche dans le coin et mettre un nouveau pied. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- SOMMIER CANAPE LIT CASSE (1 réponse )
- Bois du pied de Canapé détruit (3 réponses )
- Canape june but le convertible s'ejecte a l'ouverture (6 réponses )
- Roulette tiroir canape convertible cassé canapé pulsion But (1 réponse )
- Réparer le pied à vis d'un fauteuil (3 réponses )
- Réparer le pied d'un clic clac qui s'enfonce (2 réponses )
- Comment rehausser un fauteuil sur pied pivotant (7 réponses )
- Réparer panneau aggloméré canapé (7 réponses )
Bonjour,
Je te suggère de recoller le pied avec de la colle vinylique ou PU solide genre "Berner" (plus judicieux si la jonction à du jeu), bien en pression avec une sangle voire des serres-joints.
Je te suggère d'acheter une équerre métallique environ 10 x10 à 90° en GSB . Tu ouvriras légèrement l'angle et tu viendras la fixer à l'angle intérieur avec 4 vis à bois de Dia ~5, longues. 2 dans le pied et 2 dans la traverse supérieure.
si le bois du pied est du genre très fragile , pre-perce l'emplacement des vis à 2 mm sur 50% de la longueur Un petit coup de peinture marron.
Marc — Marc78 633 pts
Mon avis est le suivant, il faut refaire le tenon cassé. Pour ce faire il faut démonter le pied cassé et retirer le reste de tenon, puis recreuser la barre avec une défonceuse pour insérer un tenon et coller les deux parties sous presse. Un recollage sans ce tenon ne tiendra jamais même avec une équerre à plat vissée compte tenu des efforts portés sur ce pied. — omega7 40751 pts
J'avais regardé un peu vite les photos sur mon téléphone. Je te confirmes comme le dit Omega qu'il faut absolument un tenon.
Si tu n'as pas de défonceuse, tu creuseras au ciseau à bois. Tu peux peutêtre en fabriquer le tenon à partir de bouts de lames de sommier à lattes. Lors du ramassage des encombrants tu en trouveras facilement. C'est du bois très solide.
Marc — Marc78 633 pts