Réparation centrale vapeur ASTORIA RC555A défaut d'isolement électrique

Marque : Astoria

Modèle : RC555A

Question posée par

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour dépanner ma centrale vapeur ASTORIA RC555A qui a un défaut d'isolement électrique par fuite à la terre sup à 30mA puisque le disj. 30mA du TGBT "saute" quand je mets le bouton de production de vapeur en marche. Le fer mis en route seul est OK, il ne fait pas "sauter" l'installation. En utilisant une rallonge avec fil de terre débranché (donc pas de retour de fuite au 30mA) , la centrale vapeur fonctionne normalement (fer et production de vapeur) mais la masse de la centrale est à 220V par rapport à la terre des masses de l'installation.
Il y a donc bien un défaut entre masse de la centrale via un composant interne, mis impossible de détecter lequel !!.. j'ai beau débrancher certains éléments je m'y perd. Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans ma recherche (Fer testé OK, cuve/résistance testé OK, électrovannes et manostat débranchés OK avec 1 électrovannes détectée HS mais ce n'est pas la panne, Pompe OK, restent toutes les cartes électroniques mais là difficile à vérifier sans schéma...)
Quelqu'un disposerait-il d'un schéma électrique de câblage de cet appareil car par tâtonnement j'ai des retours qui faussent les mesures... par contre si j'ai bien 220V entre masse et terre avec l'électrovanne HS, je n'ai plus que 110V l'électrovanne isolée !! ... il doit donc persister un autre défaut mais lequel ?
Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution