Voyant rouge clignotant SL laden 3871

Marque : Laden

Modèle : 3871

Question posée par

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon SL laden 3871 j'ai du remplacer 2 composants la résistance de 22ohm et également le lnk305gn
Depuis le SL s'allume de nouveau mais j'ai un voyant clignotant rouge tout en haut à gauche celui tout en haut à droite clignotant vert
En fixe j'ai le voyant démarrer fin de cycle est séchage d'allumer.
La réinitialisation(technique à 6hr) ne fonctionne pas(même pas de reboot de la carte)
J'ai fait un contrôle du moteur de la pompe et du floteur ils sont OK.
Je souhaite bien évidemment faire la réparation moi même..
Quelqu'un aurait une idée ?

 

Peut être que d'autres composants en amont et en aval du Lnk305gn ont été dégradés lors du transitoire de défaillance . L'idéal serait de vérifier lea tension de sortie du LNK avec un oscilloscope pour vérifier que la la tension est super stable ( un voltmètre serait totalement Inutile ) .En effet des microcoupures ( oscillations , manque de filtration ,etc.. ) peuvent empêcher le microcontrôleur ( sorte de microprocesseur plus simple ) de démarrer correctement . En absence d'oscillo , je changerais les condensateurs notamment les Electrochimiques qui sont des pièces ( de part leur technologie de conception ) qui se dégradent rapidement eu égard aux autres composants .

Documents à télécharger

 

Merci du retour.
Malheursement pas d'oscilo en ma possession encore, j'ai fait le changement des condos en amont, les ecreteur et de l'inductance, me reste les diodes à faire. Ce qui m'intrigue c'est qu'actuellement, quand je passe d'arrêt à allumé il me semble que c'est un poil long 3 à 4sec avant l'allumage des voyants, j'ai pensé à la rom de la carte qui en aurait pris un coup..

Bonsoir

Quelques secondes pour la mise sous tension me semble correcte . Le circuit électronique fonctionne peut être correctement et le problème vient peut être du circuit de reprise des condensats ( Dans un sèche linge à condensation , l'eau de condensation s'évacue gravitairement vers un bac situé au plus du SL puis est évacué par une pompe de vidange vers un réservoir ( à vider manuellement lorsque le SL a fini son cycle ) ou à l'extérieur . Avez vous " basculé "mécaniquement en position haute le flotteur et vérifier que la pompe se mette en service jusqu'à fin de vidange du bac gravitaire . Si oui , l'eau est elle entièrement transférée ? Autre point : Si le bac gravitaire est initialement vide , le flotteur doit être en position basse et le voyant ( du tableau de commande ) doit s'éteindre ) sinon il est peut être coincé . En cas de doute de coincement , le fait de débrancher une ( ou les 2 ) fiche électrique du flotteur doit permettre d'acquitter le défaut ( Niveau haut bac ) .

Cordialement

P.S : Mon SL est un BEKO donc je raisonne par analogie .

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution