Réparé

Congelateur Vedette acheté en 2007

Marque : Vedette

Question posée par kara hiba 1 pt Le 13 Mai 2012 - 08h52 —

Hier je constate avec effroi que mon congélateur est au rouge. Je venais d'y ajouter qq. denrées. J'avais déjà eu ce pb. l'an dernier et un réparateur contacté m'avait appris qu'il fallait changer "la carte". Coût du "diagnostic": 50 E; coût de la réparation/ 150 E. Cela m'ennuyait bcp.!! J'en ai profité pour laver mon appareil et le dégivrer, car bien qu'il soit antigivre, il y en avait tt. de même un peu. Et, oh miracle, mon appareil se remet en marche.
Cette fois ci , idem. J'ai bcp travaillé car il a fallu reconditionner tt ce que je pouvais.: faire cuire les viandes, etc... J'en ai jeté le moins possible. Quand je pense que sur cette terre un enfant au dessous de 10 ans meurt de faim toutes les 7 secondes, ...!!! Mon congélateur vidé se remet au vert. Chic. J'Y range à nouveau mes produits "finis" mais en fin de journée il est au rouge!! C'est la catastrophe!!! Je vais donner ce que je peux mais là où j'habite, c'est le genre "chacun dans son coin". Je connais à peine mes voisins!!
Bref, si je peux éviter une réparation à 150 E j'en serai ravie!

Bonjour,

personnellement j'ai un congel armoire Brandt (idem vedette), a plusieurs reprises il c'est mis dans le rouge, j'ai rechercher comme vous, l'origine du problème , n'ayant rien trouvé, j'ai soupçonné un problème de niveau qui faisait déclencher la sécurité de porte.
J'ai donc corrigé ce supposé défaut, qui c'est reproduit dernièrement.
Mais cette fois s'était lié a des micro-coupures sur le réseau EDF, qui provoque un blocage de l’alimentation du compresseur, le problème étant que pour s'en rendre compte il faut attendre 3 à 4h que la température du congel remonte au dessus des -18°
Si les micro-coupure sont très brèves, le congel ne redémarre pas, il faut le débrancher pendant 2 à 3 mn puis le rebranché et là il repart normalement jusqu'aux prochaines coupures.
Pour essayer d'y remédier j'ai installé sur l’alimentation de la prise du congel un relais retarder a l'enclenchement (entre 25 et 40€ suivant les marques), il devrait couper l'alimentation du congel pendant plusieurs minutes (réglable) a chaque micro-coupure et permettre ainsi un redémarrage correcte du congel, je ne serais plus contraint de débrancher la prise manuellement.
(tests en court)

Crdlt
-Nanard01- 698 pts le 15 mai 2012 - 09h34

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question