Douche LED

Question posée par Greg 1 pt Le 05 Aoû 2012 - 10h13 —

J'ai reçu un pommeau de douche LED, mais je crois que le calcaire a grippé la turbine à l’intérieur. J'aimerai savoir comment ouvrir le pommeau pour avoir accès au mécanisme.

Merci d'avance,

Greg

Niveau : Débutant-e

Proposition de Job us 7 pts

Le 05 Jan 2013 - 19h50

Outils : Un tournevis et un marteau

Solution : Bonjour,
J'ai ouvert le pommeau en appliquant des petit coup avec un marteau sur un petit tournevis calé dans les encoches de la partie transparente. Dans le sens contraire des aiguilles du montre bien sur. Et en changeant souvent d'encoche pour ne pas abîmer le plastique. La partie transparente se divise ainsi très bien, mais pour le moment, une fois dévissé, je ne vois pas encore ce que je vais pouvoir faire. La mécanique semble monobloc , pas de vis, ni pas de vis visible. À suivre

A tu essayer de la laisser tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit? Lolorenzo 3 pts le 06 jan 2013 - 19h41

Niveau : Débutant-e

Proposition de Job us 12 pts

Le 07 Jan 2013 - 10h30

Outils : Pince crocodile + solution anti-calcaire

Solution : Bonjour,
Après avoir ouvert le pommeau de douche (débloqué avec tournevis et marteau, puis dévissé à la main), j'ai extrait l'ensemble mécanique blanc, délicatement avec une pince crocodile avec mâchoires protégées par un tissu pour ne pas abîmer le plastique.
Cette opération à permis de mettre à jour la turbine (ou hélice). Avec un petit tournevis, j'ai testé si elle tournait bien et de façon fluide (indispensable pour permettre la production électrique alimentant les LED)... Une résistance anormale s'est fait sentir. J'ai versé une solution anti-calcaire dans le puits de l'hélice et est attendu 1 heure. Après rincage du produit, l'hélice tournait sans encombre.
Après remontage de l'ensemble, la douchette refonctionne a merveille avec ses belles couleurs.
La solution de Lolorenzo (bain toute une nuit de la douchette dans vinaigre blanc pour son effet anti-calcaire) m'aurait surement évité un démontage délicat.
Mais maintenant, nous savons que la douchette à LED est extrêmement sensible au calcaire.
Très bonne journée.

Mince tu l'as acheté où ?et puis ça fait combien de temps que tu l'as?moi j'ai celui ci et pour le moment tout va bien!http://www.buldoz.com/cadeaux-originaux-maison/61-cadeaux-originaux-douche-led.html mariannee 2 pts le 13 jan 2013 - 14h02

Répondre/Commenter