Réparer lave-vaisselle highone 13S47 E W205T

Marque : -

Modèle : 13S47 E W205T

Année : 2021

Question posée par

Bonjour,
J'ai déménagé et mon lave vaisselle ne fonctionne plus dans mon nouveau logement.
Quand je lance un programme, la vidange de début de programme s'effectue, le remplissage commence puis il ne se passe plus rien pendant un certain temps et le lv recommence un autre remplissage. Cependant, il n'y a pas d'eau et d'aspersion d'eau dans la cuve. J'ai démonté les panneaux latéraux et il n'y a pas de trace de fuite.
Seul le voyant de remplissage est allumé en vert et aucun voyant ne clignote. Le lv n'émet pas de bips.
Le lv n'est plus sous garantie.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une question tout d'abord :
Le lave-vaisselle fonctionnait-il sans problème juste avant votre déménagement ?

Ensuite, si c'était bien le cas, mis à part un incident quelconque qui se serait produit pendant le déménagement (à préciser), on peut au moins envisager 2 causes au problème actuel qui serait liée à l'installation dans le nouveau logement :
1/ Le tuyau d'arrivée d'eau a été pincé :
LV sorti de son emplacement actuel pour déployer un peu le tuyau, la défaillance se produit-elle toujours ?
2/ Le débit du robinet d'eau mural a un débit insuffisant :
Montre en main, faites le débiter dans un seau pendant 1 minute. Combien de litres d'eau obtenez-vous ainsi en 1 mn ?

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le lv fonctionnait parfaitement avant mon déménagement.
J'ai déplacé le LV pour enlever les panneaux latéraux et j'ai bien vérifier que le tuyau d'arrivée n'était pas pincé.
Je vais vérifier le débit d'eau du robinet mural.
Cependant, je ne vais pas avoir accès au LV pendant quelques jours.
Je vous tiens au courant dès que cela est fait.
Merci encore.
Cordialement,

Effectivement, c'était un problème de débit d'eau. Le robinet auto-perforant alimentant le LV était bouché. Je l'ai changé et maintenant le LV fonctionne parfaitement.
Un grand merci
Cordialement,

Bonsoir,

L'obstruction de ces robinets auto-perforant est en effet un problème que l'on rencontre assez régulièrement.
Merci vivement d'avoir indiqué la cause précise de ce problème extérieur au LV, mais qui l'empêchait de fonctionner.

Cordialement

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution