Téléphone Nokia 3310 qui s'éteint tout seul

Marque : Nokia

Question posée par

Bonsoir. Depuis peu, mon Nokia 3310 s'éteint régulièrement tout seul. Parfois il affiche un état de charge complet, parfois seulement deux barres. Il peut s'éteindre pendant que j'envoie un SMS, mais aussi dans mon sac, sans que j'y touche. Je suppose que c'est un problème de batterie et pas de téléphone parce que j'ai mis ma batterie dans un autre 3310 et le problème a continué.
Faut-il remplacer la batterie ou y a-t-il une autre solution ? Je ne sais pas si Nokia vend encore les batteries qui vont avec depuis le temps.

La solution de SOSav

Même si le Nokia 3310 est l'un des smartphones les plus résistants jusqu'à présent, il peut être sujet à un problème que tous les téléphones connaissent : un problème de batterie. La batterie d'un téléphone est conçue pour un certain nombre de cycles de charge et décharge et elle perd progressivement en capacité, jusqu'au jour où elle n'a plus aucune autonomie. C'est un problème ennuyant mais très simple à réparer, surtout sur le Nokia 3310 où il suffit de déclipser la coque arrière afin d'accéder à la batterie. Une opération qui dure moins de 5 minutes !

Pièces détachées Nokia Changer sa batterie Nokia 3310 SPONSORISÉ
Niveau : Débutant-e
12 euros

Proposition de

Solution : Il faut changer la batterie, vous pouvez facilement en trouvez des compatibles sur internet.
La batterie originale fait 950 mAh et 3,7 V.
Personnellement j'ai pris une batterie pour Nokia 3510 1500 mAh 3,7 V (durée plus longue avant de devoir recharger) pour remplacer celle de mon 3310.

Niveau : Expert-e
4 euros

Proposition de

Solution : change only PFO for your problem.

Merci pour vos réponses. Je vais acheter une nouvelle batterie.

Bonjour Pou :
Tout laisse à penser que c'est effectivement un probléme de batterie fatiguée , à tout hazard regardez si il n'y a pas de traces d'oxydation sur les contacteurs de la batterie
Je rechercherez demain si vous désirez changer celle-ci . Soit dit en passant en faisant le teste de changement de batterie , vous auriez dû mettre l'autre batterie dans votre téléphone - - - - - - - - A +
Re - X

Merci. La batterie de l'autre téléphone était déjà usée depuis un moment, il y avait un 2ème téléphone chez moi que personne n'utilisait dont la batterie fonctionnait encore et c'est celle-ci qui commence à fatiguer à son tour.
J'ai regardé ma batterie, la partie blanche est un peu noircie mais ça ressemble plus à de la saleté qu'à de l'oxydation. Les 3 parties dorées qu'on voit sur cette photo http://www.google.fr/imgres?q=batterie+3310+nokia+origine&um=1&sa=N&biw=1280&bih=612&hl=fr&tbm=isch&tbnid=CgtstcfmFb215M:&imgrefurl=http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/2420/batterie_d_origine_900_mah_ni_mh_nokia_bmc_3_pour_nokia_3310.html&docid=5DymyfjjdArPHM&imgurl=http://www.maisondugsm.com/produit/agrandie/BATNOK3310NIMHOR.jpg&w=400&h=400&ei=bZ-WUc3bDoKN0AXUg4DYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=1016&vpy=204&dur=2248&hovh=225&hovw=225&tx=150&ty=87&page=1&tbnh=146&tbnw=146&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:7,s:0,i:105 n'ont pas l'air abîmées.

J'ai eu le même problème avec deux batteries neuves achetées sur internet. Chaque fois que j'appelais ou qu'on m'appelait, il s'éteignait. Le problème n'était pas celui-là. En fait ces batteries achetées sur internet avaient un peu de jeu LATERALEMENT. Et le fait de prendre le GSM faisait bouger la batterie, ce qui coupait le contact électrique. J'ai donc bloqué la batterie en mettent un peu de papier sur le côté (entre la batterie et son emplacement) et tout est rentré dans l'ordre avec ces deux batteries.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question