Réparer lave-vaisselle SAUTER qui ne fonctionne plus
Marque : Sauter
Question posée par
roulletabille54
1 pt
Il s'agit d'un lave-vaisselle de marque Sauter SV143BF1/b . Au démarrage, lorsque j'appuie le bouton d'un programme, quel qu'il soit, la diode associée à ce programme clignote et il ne se passe rien de plus. S'agit-il d'un problème de programmateur, de pompe ou d'une sécurité qui stoppe le fonctionnement de l'appareil.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Code D13 en fin de cycle sur lave vaisselle SAUTER SVH92 XF1/B (11 réponses )
- Voyant 3 et 9 clignote sur Indesit lave vaisselle dfg 255fr (30 réponses )
- Lave vaisselle sauter défaut e3 en fin de cycle (1 réponse )
- Accés pompe de vidange bosch lave vaisselle s9gt1b (19 réponses )
- Panne e25 bosch série 2 (44 réponses )
- Lave- vaisselle HighOne 12C49 A++ WSIC en panne (40 réponses )
- Lave vaisselle rosières RLF 513E se rempli et se vidange 3 fois puis se met en erreur (58 réponses )
- Lave vaisselle sauter ne chauffe plus (1 réponse )
Bonjour rouletabille en cliquant ici trouvez une partie de la réponse et si jamais ça ne suffit pas n'hésitez pas a demander de l'aide :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-37-1-Lave-vaisselle-Brandt,-Thomson,-Vedette,-Sauter,-Dedietrich.html — X # Johnny Hallyday 12303 pts
Bonjour, j'ai exactement le même problème et ne trouve pas l'origine non plus. En fait la façade comprend 5 touches programme avec leur LED associées. Quelque soit le programme que l'on choisit, c'est la LED du programme choisi qui se met à clignoter. On ne peut donc pas retrouver un code défaut par la page de Xav60(merci quand même). Rien dans la notice. Help! — Frelco 15 pts
Bonjour fredo & roulletabille :
Cliquez ici : http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
Re - X
— X # Johnny Hallyday 12303 pts
Merci Xav60, c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement global. J'ai démonté la face avant aujourd'hui. RAS la continuité du contact de fermeture porte est bonne. Comme mon LV est encastré je dois tout sortir pour vérifier...un peu tout, à commencer par un nettoyage durites peut être et l'alimentation de l’électrovanne de remplissage. Je suis preneur de toute idée. Rouletabille est ce que tu as pu t'en sortir? A plus tard. — Frelco 15 pts
Bonjour Frelco :
Désolé pour cette petite erreur sur votre pseudo ! Ceci dit si la phase N°1 c'est une vidange aseptique. Donc l'appareil fait une vidange pour éliminer les restes de liquide qui ont pu s'accumuler pendant le chargement de la vaisselle. Sur certains modèles (dans de rares cas) elle n'existe pas. Un ronronnement en début de cycle indique donc le bon fonctionnement de la pompe de vidange.
Il vous faudrait donc que vous vérifiez si la pompe n'est pas en défaut, cliquez ici :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-32-1-Pompe-de-vidange.html
Re - X — X # Johnny Hallyday 12303 pts
Bonjour Xav60 et merci de m'aider dans ma tentative de dépannage.
J'ai fait tomber les 2 faces latérales du LV ce qui m'a permis de trouver à l'intérieur la notice que j'ai mis à l'adresse suivante (valable 30jours).
http://dl.free.fr/hsSCQU3Ef
Pour moi la phase Test à l'air de s'arrêter lors du test de l'EV vidange. De plus c'est vrai qu'il reste un fond d'eau quand je retire la plaque et les filtres à l'intérieur. Pas facile d'accès par contre cette pompe de vidange. Quant au schéma électrique, j'avoue qu'il ne m'aide pas trop vu la technicité.
Merci encore — Frelco 15 pts
Bonsoir,
Mon avancée dans la recherche de panne. La pompe de vidange est bonne, je l'ai testée sur 220v en direct et elle tourne sans blocage. Par contre je n'ai pas mesuré de tension d'alimentation en me piquant sur les 3 fils connectés (une cosse à 2 fils et une simple à un fil). Donc apparemment un problème sur le circuit de commande...et comme je l'ai dit je ne comprend pas grand chose au schéma électrique de l'appareil...Y a t'il une autre manip simple à effectuer?? Merci encore. — Frelco 15 pts
Bonsoir, les dernières données. J'ai réussi à retrouver un fonctionnement momentané, mais je n'ai pas une panne franche à priori. En effet, après avoir identifié un faux contact sur une des 2 sécurité porte, j'ai nettoyé les cosses. j'ai ainsi réussi à faire une vidange et un remplissage. Je remonte le bandeau et là quand je réssaye, ça ne marche plus! je redémonte, reteste mais je n'arrive pas à retrouver un fonctionnement pour le moment. J'arrête pour ce soir. LV:1 Moi:0
Sur mon modèle, une seule des 2 sécurités porte contrôle réellement l'ouverture de la porte et est monté sur le circuit du tunnel chauffant (d'après le plan), l'autre "interrupteur" est à contact permanent et agit comme un vulgaire bornier.
— Frelco 15 pts
Bonjour Frelco :
Je ne sais pas pour vous , mais chez moi avec ce temps , c'est une journée à réparer une machine au coin du feu .
Pour le verrouillage porte cliquez ici , si ce n'est déjà fait : http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-31-1-Verrou-de-porte.html
Si rééllement vous êtes en grosse galère voyez sur ce site de professionnel qui répondra gratuitement à vos questions
http://www.semboutique.com/réparer-vous-meme-votre-electromenager - - - - -A +
Re - X
— X # Johnny Hallyday 12303 pts
Bonjour Xav60,
Je crois avoir identifier mon problème. La deuxième sécurité porte sur laquelle je ne voyais pas de contact était en fait cassée. Je viens de la démonter et la lamelle cuivrée à l’intérieur est cassée en deux. Ce qui explique le contact aléatoire que je mesurais. Bon faut que je trouve le bon modèle maintenant.
Merci beaucoup Xav60 pour ton soutien. Et à la prochaine machine défaillante ;-))
PS : je plaisante pas, j'ai aussi un frigo sur lequel je relance fréquemment l'hélice de refroidissement du dissipeur thermique - j'ai beau aspirer la poussière et mettre de l'huile sur l'axe - ça fini toujours par rebloquer :-/
...à bientôt
— Frelco 15 pts