ORDINATEUR
Marque : HP
Question posée par
matthis
3 pts
Bonnjour, j'ai une panne en intermittence et qui malheureusement perdure;
Ceci concerne ma tour:
FABRICANT:Helvett-Packard Company
MODELE:p6211fr
PROCESSEUR;AMD Athlon(tm) II x2 Processor 2.70 GHz
MEMOIRE INSTALLEE: 4.00 Go
TYPE DU SYSTEME: 64 bits
J'ai des arrêts intempestifs de ma tour, à tout moment, arrêt en silence ou avec un ronflement.L'écran est alors noir.
Pourtant, le voyant de la tour reste allumé en veille.
Quelqu'un aurait-il un remède à ce facheux problème?
Merci par avance.
CH
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Mon pc s allume s éteint mais ne démarre pas Réparé (14 réponses )
- Certaines touches ne fonctionnent pas sur HP (2 réponses )
- Windows qui refuse de s'allumer s'installer (14 réponses )
- Pc HP s'allume et s'éteint continuellement. (6 réponses )
- Problème ordinateur sous vista (53 réponses )
- Problème Acer travelmate 4050 Réparé (47 réponses )
- PC Portable HP ne démarre pas (9 réponses )
- Mon ordinateur HP ne veut pas diffuser l'image sur mon écran (3 réponses )
bonjour,le ventilateur est sûrement encrassè
j'ai eu ce problème,il ya quelque temps,dèbranchez la tour,dèmontez le couvercle et passez l'aspirateur.
tenez-nous au courant,a++++ — patoche 11 pts
Merci, mais j'avais auparavant démonté et nettoyer les ventilateurs, passé l'aspirateur partout et même recollé le processeur pour être sûr du bon contact avec le ventilateur.
J'ai même débranche mon deuxième disque dur.
Merci — matthis 3 pts
C'est plus tôt une barrette des RAM (mémoire) qui est morte, il faut faire les test de RAM. Télécharge Kaella de Linux en version bootable (il faut faire un CD bootable ou télécharger version adéquate), puis démarrer l'ordinateur à partis du CD. Une fous l'ordi démarrera, il faut taper memtest.
Le test de RAM indiquera s'il y a une barrette de RAM défectueuse. Il faut la sortir de son emplacement et s'est tout. Tu peut la remplacer, mais c'est ne pas indispensable, 3 Go doit suffire largement pour utilisation courante.
Vérifie l'état des condensateurs chimiques sur ta carte mère, regarde s'ils n'ont pas exploser ou trop gonflé. Vérifie aussi le DD.
Mais il y a aussi des virus, capables de simuler les pannes semblables. — Michel_38 4 pts
Proposition de KAISVISION 7 pts — PRO
Solution : une barrette des RAM (mémoire) qui est morte
Proposition de Cypris 12 pts
Outils : Tournevis
Solution : Démonter le couvercle de l'ordinateur.
Le faire tourner et vérifier que le ventilateur se trouvant sur le processeur tourne correctement :
- S'il tourne correctement, cela peut aussi venir de l'alimentation (cela m'est déjà arrivé et en changeant d'alim, c'était réparé).
- S'il ne tourne pas, alors cela signifie qu'il ne refroidit plus le processeur. Ce dernier chauffe et finit par "tomber". Il peut redémarrer assez vite car il se trouve vite refroidi (cela est arrivé sur le poste d'un ami. Il pouvait utiliser son PC le matin, puis l'après-midi il s'arrêtait toutes les 30 minutes ! C'était lié à la température du processeur qui augmentait peu à peu, jusqu'à atteindre un niveau critique).
Précautions : Attention de ne pas mettre les doigts dans les ventilateurs (pas vraiment dangereux mais ça surprend toujours !) et pas non plus sur les circuits électroniques (risques d'électricité statique donnée par le corps sur les composants parfois fragiles).
Bonjour, je récapitule mon problème.
Arrêt intempestif de mon ordinateur.
FABRICANT:Helvett-Packard Company
MODELE:p6211fr
PROCESSEUR;AMD Athlon(tm) II x2 Processor 2.70 GHz
MEMOIRE INSTALLEE: 4.00 Go
TYPE DU SYSTEME: 64 bits
WINDOWS 7 Edition Familiale Premium
Quand celui-ci se met à l'arrêt, l'écran devient noir, l'ordinateur continu de tourner, les voyants restent allumés, et mes 2 DD tournent toujours. IL s'arrête parfois en silence ou avec un ronflement. J'avais auparavant recollé un ventilo avec de la pâte sur le processeur, pour être sûr du bon contact, et passé partout l'aspirateur. J'ai fais tourner avec une seule barrette mémoire (2Go) et les ai interverti de place (pas de changements). j'ai aussi usé de mon outil de diagnostic HP, la mémoire RAM parait bonne, et avec l'outil diagnostics de la mémoire ram avec WIN. J'ai pu vérifier en direct la température du CPU, celui-ci oscille entre 37 à 42° C.
Merci, si quelqu'un à une solution!
Matthis
— matthis 2 pts