Réparé

Problème Acer travelmate 4050

Marque : Acer

Modèle : travelmate 4050

Question posée par celibataire 47 pts Le 14 Fév - 23h48 —

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec un pc Acer travelmate 4050, voici ce que celui ci m'indique lorsque je l'allume, je crains que cela soit un problème matériel, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie

 

Cette machine est elle sous linux, ou eventuellement en dual boot? Brikoltout 490 pts le 15 fév - 07h19

Bonjour,

Alors oui le pc est sous Xubuntu, le pc avait déjà planté sous Microsoft, je l'ai passé sous Xubuntu et il a fini par planter aussi alors que l'installation s'était très bien passé et qu'il fonctionnait très bien ensuite.

Le pc est doit être réglé pour être prêt à booter , comme celui avait planté j'étais parti pour réinstaller à nouveau.

Je pense fort que le pc ait un problème matériel, que celui ci ait chauffé à priori chez son ancien propriétaire car il ne sentait pas bon. Je ne sais pas se qui pourrait être endommagé à l'interieur
celibataire 47 pts le 15 fév - 10h35

et les dysfonctionnements et problèmes d'odeur se maintiennent-ils en bootant à partir d'un cd linux ou clé usb ?
Eventuellement remplacer le DD avec un autre DD (récup) vierge pour nouvelle install linux...
Brikoltout 490 pts le 15 fév - 12h30

Bonjour,

Alors non je ne sent pas cette odeur lorsque le pc tourne, enfin pas d'odeur, mais lorsque je l'ai eu il avait une odeur de anormal.

Le souci est que la il ne veut rien savoir et que je n'ai pas d'autres disques dur. Dès que le pc commençait à tourner un peu j'avais du mal à booter et donc du mal à pouvoir aller plus loin dans le programme.

Pourquoi le pc réagit t'il comme cela, j'avais comme l'impression que quelque chose de mécanique ne voulait pas s'engager et que lorsque cela était engagé cela se désengageait. Est ce que cela peut être le disque dur qui réagit comme ça ou alors un autre composant venant de la carte mère ?
celibataire 47 pts le 22 fév - 11h38

Il faut eliminer les causes possibles:enlever le dd et disposer dune cle usb bootable ou dun cd linux. Si cela se passe correctement le disque serait à remplacer. Brikoltout 490 pts le 22 fév - 12h42

Bonjour,

Je vais essayer ceci, voir si cela fonctionne.
celibataire 47 pts le 22 fév - 14h39

Bonjour,

Alors j'ai essayé cela et ca ne fonctionne pas car le pc à du mal à aller jusqu’à cette étape et lorsqu'il à du mal c'est que l’icône Acer ne s'affiche pas, ensuite rien ne se lance. Lorsque j'y suis arrivé, en ayant remis le cd d'installation de Xubuntu, cela à commencé à le chargé en ayant le logo d'installation et cela n'a pas été plus loin.

Ensuite avec la clé usb je ne sais pas se qu'il faut que je choisisse dans les propositions, mais auquel en plus si j'ai la proposition de la cél usb j'ai beaucoup de chance car il ne veut pas booter sur la clé usb

Enfin voila c'est vraiment galère
celibataire 47 pts le 24 fév - 18h30

C'est tout à fait normal que la procédure d'installation linux bloque si le dd a été retiré. Cela me laisse penser que tout pourrait fonctionner avec un disque dur vierge, sain ou neuf.
A vous de voir comment trouver le meilleur compromis.
NB: si vous voulez utiliser windows et linux en multiboot, il est plus facile de commencer par installer windows.
Brikoltout 490 pts le 24 fév - 19h21

Bonjour,
"C'est tout à fait normal que la procédure d'installation linux bloque si le dd a été retiré. "
Vous faites erreur.
Les CD des distributions Linux sont des Live-CD. C'est à dire qu'on peut booter dessus et utiliser le système d'exploitation qui s'est chargé en mémoire.
Ensuite, on peut choisir d'installer sur le DD.
OC226 1828 pts le 25 fév - 12h23

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question